vendredi 12 février 2016

Une nouvelle vision de la vie

Bonjour à tout le monde,

Cela fait un mois que je n'ai pas pris le temps d'écrire ici. Rassurez-vous, je vais bien dans ma tête, mon coeur et mon corps. Je garde égoïstement les détails sur une relation amoureuse qui balbutie.  On aura le temps d'y revenir. Pour l'instant, on prend le temps de s'apprivoiser, et c'est très bien ainsi. :)


En ce qui concerne mes enfants, les choses ont pris une autre tournure. Aîné a commencé à passer deux semaines à la fois chez Delarte. Il revient chez moi un weekend sur deux, jamais aux mêmes horaires cependant.  Monsieur tente de réduire au maximum le temps que mon fils passe avec moi, je le ressens très clairement ainsi. Une fois, il a envoyé l'enfant le samedi soir pour le récupérer dimanche en après-midi... à peine 24h...
Et lorsque je demande à Aîné de venir plus tôt ou de repartir plus tard, il m'avoue sa peur face à la réaction de son père et exprime clairement l'angoisse qu'il vit.

Je lui ai demandé si ça ne serait pas mieux qu'il vienne vivre chez moi et qu'il change d'école en septembre,  il m'a dit, apeuré : "Non!! Tu imagines comment Papa va m'en vouloir toute sa vie,  si je fais ça?  Je préfère rester comme ça que de vivre encore pire!"
Oufffff.... mon pauvre chat.

Quant au cadet, il me rapporte toujours à quel point son père passe son temps à parler contre moi et à gueuler. La joie des weekends, quoi.

Vivement qu'ils grandissent. Mais, malheureusement, c'est pas en tirant sur la salade qu'on la fait pousser plus vite. Ça, on le sait...
J'essaie de puiser en moi mon éternelle patience.


La dernière trouvaille de Delarte, je dois quand même vous la raconter.

La semaine dernière, l'ex reçoit une lettre de recouvrement comme quoi il doit 1400$. Il fait lire la lettre à mon aîné (de presque 13 ans), et le fait m'appeler pour me dire deux, trois bêtises.
Mon fils, stressé d'avoir tout ça sur les épaules, me supplie de téléphoner ces gens qui ont écrit la lettre, et de payer ce que JE dois....
Je ne comprenais rien, puisque je n'ai jamais reçu cette lettre, moi de mon côté. Et à ce que je sache, je ne suis pas en instance de recouvrement pour quoi que ce soit...

Mon fils me donne le numéro et le nom de ces gens. Et il me passe son père, qui m'engueule comme du poisson pourri pour bien montrer à son fils comme sa mère est: une irresponsable qui ne s'occupe pas de ses dettes et qui va laisser un lourd fardeau à ses enfants si elle meurt soudainement, blablabla....

Le lendemain, c'était mon anniversaire, alors je n'ai pas téléphoné ces créanciers, repoussant au surlendemain (there is no way in hell que je vais téléphoner à une maison de recouvrement le jour de ma fête!).
Le soir, de mon anniversaire toujours, Monsieur rappelle pour savoir si j'ai téléphoné, et tombe sur Cadet chez moi qui lui dit que je suis partie boire une bière avec mes amis (j'étais sortie une petite heure seulement, vers 20h30, et il a 11 ans).
Évidemment, autre crise de Delarte, comme quoi je laisse mon enfant seul, alors que lui il a fait mille fois pire quand les enfants étaient plus petits, vous vous en souvenez. BREF.

Je rejoins enfin le créancier deux jours plus tard au téléphone. On me confirme, trois fois plutôt qu'une, que cette dette ne ME concerne AUCUNEMENT, et que c'est UNIQUEMENT Monsieur Xx Zz qui doit payer ce montant. On ne peut pas me donner plus de détails, mais on m'assure que je peux dormir tranquille.
End of the discussion.

MERDEEEEEEEEEE! Quel emmerdeur, de vouloir toujours me détruire auprès de mon aîné qu'il garde en otage depuis des mois......
Scusez-moi, j'en ai ras le pompon!!!!!!!!!

À part ça,  tout va bien. :)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Amthyste

Super que tu puisses "apprivoiser" quelqu'un. Une once de légèreté dans ta vie. SUPER! SUPER!

Cependant il y a encore l'autre qui fait tache. J'ai trouvé le témoignage d'un enfant de PN sur internet, il a écrit un bouquin :"Et moi alors" LUCAS T

voici un commentaire sur ce livre :
Un livre bouleversant de vérité. Le combat d'une mère au quotidien par amour et protection envers son enfant. La souffrance de cet enfant qui doit faire face à la peur d'affronter son père, sa compagne et ses grands-parents paternels,..., mais aussi à la maltraitance et aux humiliations qu'il subit. Une justice qui n'est pas à leur écoute, qui ne se base pas sur les faits et se fait endormir par les dire de cette homme, sans bien évidement qu'il n'en fournisse les moindres preuves. Un livre à lire pour mieux comprendre ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant qui a vécu cette dure épreuve.
Merci pour avoir raconter votre histoire, en espérant que cela ouvre les yeux et délie les langues afin que ses monstres soient enfin juger par la justice... "

Je l'ai commandé.
L'auteur lui dit : "enfant on ne pas écouté, j'espère qu'adulte on m'entendra"

Bonne continuation
LM

Od_Ram a dit…

Bonjour les filles,
Le lendemain de l'écriture de cet article, mon histoire d'apprivoisement a basculé dans une autre dimension.
J'écris aujourd'hui pour vous avertir que je n'en parlerai donc pas, je n'en dirai plus rien. D'ailleurs, je vais bientôt effacer cet article-ci, effacer toute trace de ce passage de ma vie.
La seule chose que je peux dire en ce moment, c'est que heureusement que mes drapeaux rouges se sont agités au bout de 45 jours.
Je vous réécris bientôt.
Bises québécoises.

Od_Ram a dit…

En fait, non, je n'effacerai rien.

À bientôt.

Anonyme a dit…

Coucou
Tu as raison de ne rien effacer, c'est un épisode de ta vie et tout ce que tu vis peut t être utile. Cette fois ça a été 45 jours, la prochaine sera plus courte. Ces ampoules qui s'allument semblent de plus en plus performantes , plus on s'en sert plus elle s'améliorent.
A bientôt
LM

Anonyme a dit…

Bonjour Amthyste,

plus de nouvelles… que deviens-tu ?

bises,

Aline

Tinou a dit…


Bonjour Amthyste, j'espère que tu vas bien.
Envisagerais-tu de créer un autre endroit de communication ?
J'ai trop hâte de savoir comment tu vas.
Je t'embrasse.
Martine.

Od_Ram a dit…

Désolée de ne pas avoir donné des nouvelles depuis si longtemps.
oui, je vais faire un autre blog, parce que l'homme que j'avais rencontré en janvier a cette adresse-ci et j'ai su qu'il était venu rôder ici.
Il a été odieux et j'en ai eu très mal, son comportement et ses mots abjects m'ont replongée dans de très douloureux souvenirs, vous vous en doutez sans peine.
Alors vous comprendrez que je n'aie plus du tout envie de continuer à livrer mes états d'âme ici.

Je tourne de toute façon maintenant la page sur cet autre épisode mouvementé de ma vie qui m'a cependant fait grandir infiniment afin de m'amener à ce qui se passe présentement pour moi.
Je crois que je commence un tout nouveau livre, qui mérite une toute autre tribune, un autre titre de blog, etc.

En route pour une nouvelle étape, mes chères amies. Merci infiniment de m'avoir lue, épaulée, conseillée, pendant toutes ces années. Vous faites partie de mon présent bonheur, soyez-en assurées.

♥ Soyez heureuses, croyez à la reconstruction de l'âme et à l'Amour avec un grand A. ♥

Anonyme a dit…

Enfin quelques nouvelles, j'ai eu vraiment très peur de ce qui aurait pu t'arriver. Je me rends compte que je suis devenue parano mais c'est comme ça.
Ces nouvelles me rassurent. Je te sens toujours aussi battante et c'est le principal.
A bientôt
LM

Od_Ram a dit…

Merci LM, ça me touche que tu te sois inquiétée ainsi, et j'en suis désolée.
Battante, oui, c'est devenu mon deuxième prénom par la force des choses.
Je n'aurais jamais cru devoir un jour traverser tout cela, et parfois ça me peine de croire que je ne méritais pas de "souffrir" autant.
Je mets souffrir entre parenthèses car les souffrances sont si relatives à chacun et chacune.
Toi, comment tu vas? Tu veux en parler ici?

Bon weekend à toutes!

Anonyme a dit…

BONJOUR AMTHYSTE
Eh oui BATTANTE on le devient par la force des choses et ça finit par devenir une deuxième peau. Je continue moi aussi mon combat. Je vais bien, j'ai appris à vivre avec "mon cancer". Il ne me lache pas continue lui aussi sournoisement à détruire ceux que j'aime. J'ai compris qu'il s'agit d'une guerre d'usure et que cela risque d'être long alors je me ménage. Le plus dur c'est de se sentir impuissante. Je suis aussi un peu parano il faut que j'apprenne à gérer ça.

et toi comment va ton petit chat et tes enfants?

LM

Anonyme a dit…

Salut Amthyste
Dejà 3 mois qu'on n'a plus de nouvelles de toi?
J'espère que l'adage "pas de nouvelles bonnes nouvelles" vaut pour toi.
Fais nous un p'tit coucou

LM