mardi 22 décembre 2015

Joyeuses fêtes!

Bonjour tout l'monde!
Ça fait un petit moment que je voulais écrire, puis vous savez comme c'est, le temps qui passe et puis on se rend compte que plusieurs semaines ont déjà filé...

J'ai récupéré Aîné samedi midi. On a ensuite été manger au quartier chinois, flâner au marché de Noël du vieux Montréal, voir des amis, et on est rentrés tard au bercail. Ça fait du bien de passer du bon temps avec mes charmants garçons, ce sont de précieux moments qui me mettent du baume au cœur, et j'espère qu'ils en garderont de magnifiques souvenirs. Là ils sont en vacances jusqu'au 5 janvier, moi aussi. On va en profiter, surtout que le temps est exceptionnellement doux pour ce temps de l'année, c'est juste pas croyable!
Imaginez qu'on fait encore du vélo en plein mois de décembre, oui oui, au Québec! Au fond, on ne sait plus trop si on doit s'en réjouir ou s'en inquiéter... mais bon, moi ça simplifie mes déplacements alors je ne m'en plains pas.


Depuis mon dernier article, théoriquement la garde d'Aîné est à son père, et ce jusqu'au 1er avril. Soit disant à cause de l'hiver qui aurait été si terrible pour le trajet...
Mais dans la réalité, nous n'avons pas encore passé deux semaines d'affilée sans se voir, puisqu'il y a eu trois jours de grève (9,10,11) des profs pendant lesquels mon fils est revenu chez moi pour être avec son frère. Et là, il est avec moi pour les vacances, à part le weekend prochain pour passer Noël avec Delarte, et son frère aussi.

Je supporte mieux notre séparation prévue. Ça me fait de moins en moins mal à mon cœur de maman.  On s'habitue à tout, qu'on dit. Ben c'est vrai. Et puis faut dire qu'il grandit, mon petit homme. J'ai foi en sa maturité qui évolue.

À part ça, ma petite minoune se porte bien et continue de nous rendre heureux.

Il me semble que j'avais tant de choses à dire, maintenant je ne me souviens plus. Je rééditerai éventuellement si ça me revient.

En tous cas, je vous souhaite tout le meilleur du monde, avec la santé pour en profiter.
Paix, sérénité, joie!
Que l'espoir vous accompagne quel que soit le chemin que vous empruntiez.
Que la sagesse vous enveloppe afin de faire les meilleurs choix possibles.
Que vos souffrances s'apaisent au fil des jours et que la place soit faite pour vivre un bonheur grandiose et parfaitement joyeux!
Grosses bises depuis un Québec presque tropical.



3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci beaucoup ma chère Aline!

Hein, les bonhommes de neige à Noel? De quoi tu parles Mamie? Mdr 😉

Je n'ai pas les enfants ce weekend, donc je vais faire la bamboula et je reviens.

Amusez vous, tout l'monde! Bisous.

Tinou a dit…

Ma chère amie,
contente de voir que la douleur s'adoucit, que la confiance en la vie renaît.
Je t'embrasse en te souhaitant de continuer ton chemin vers la liberté. Il n'y a rien de plus précieux.
--@

Unknown a dit…

Merciiiii ma douce petite poussière d'étoile!

Je viens de vivre des événements qui vont me faire énormément avancer en matière de relations avec les hommes.
Et oui, puisqu'il le faut bien.

Je reviendrai vous raconter, avec mes voeux traditionnels pour l'année.

Bises et à +