mercredi 8 juillet 2015

Demain, la cour!

Nous y voilà, déjà le 9 juillet demain. 

Finalement, mon avocate me dit que je ne suis pas obligée de me présenter à la cour avec elle. Elle y sera avec l'avocate de Delarte, qui va proposer une procureure à assigner à mon aîné. Mon avocate m'a donné le nom de cette procureure, m'a dit qu'elle est très bonne avec les enfants de cet âge et qu'elle ne s'inquiète pas trop. Donc on ne s'opposera pas à l'idée de nommer cette avocate-là.

Le hic, c'est que cette procureure se trouve très loin de chez moi, et Delarte s'est proposé d'emmener l'enfant lui-même pour la voir... (Monsieur qui n'a pas de voiture, quand il en a vraiment besoin, ben il s'organise, hein!!)
Je me dis que Delarte va certainement en profiter pour continuer son lavage de cerveau et tenter de manipuler l'aîné pendant le trajet... J'espère que la procureure sera assez clairvoyante et comprendra tout dans le jeu de Delarte. J'espère qu'elle réussira à faire en sorte que mon aîné soit assez en confiance pour tout lui dire, pour réellement exprimer ses besoins à lui, et non seulement l'expression des désirs de son (crétin de) père.
Mon avocate m'a assurée que la procureure verra mon enfant seul, et qu'elle ne parlera pas plus que ça au père.

Je ne vais pas insister pour l'amener moi-même, je ne veux pas créer plus de remous qu'il y en a. À moins que la date du rdv ne tombe pendant mes jours de garde...
Il ne me reste qu'à prier, l'Archange Michael je crois bien!



AU FAIT, mes enfants ont dormi hier soir chez ma cousine, ils y passent la journée aujourd'hui, pendant que moi je suis au boulot. Ma cousine vient de me téléphoner et de me rapporter que l'aîné lui a avoué que Delarte lui a montré sa paye (!!) et lui a dit qu'il ne pourrait même plus manger si il choisissait d'aller en garde complète chez moi, vu le montant de la pension qu'il devrait me verser!!!!!!!
L'aîné a dit à ma cousine que Delarte lui a tendu la main, et ils ont fait un pacte, il a promis à son père qu'il ne choisira pas de venir habiter chez moi!!! ......... Que faire????

Ça rappelle ces critères dans la fameuse liste, pour ne nommer que ceux-là:

1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle.
6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes.
11. Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne.
13. Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins.
17. Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité. 
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. 

C'est totalement dingue, quand même... J'en reviens toujours pas, après tout ce temps, qu'un père puisse traiter ainsi ses propres enfants! C'est un gros dégueulasse, il me fait vomir.


3 commentaires:

Valentine a dit…

Un pacte ben voyons,ça ne m'étonne absolument pas.

Si tu pouvais trouver un cabinet,une association,un expert agréé auprès des tribunaux qui sache comment détecter l'aliénation,la prouver et agir contre cette sourde vengeance...

Et le déchoir de ses droits car "trop peu de moyens pour élever décemment les enfants"?

J'ai trouvé ceci en attendant;si ça peut t'aider:

http://www.sap-avocats-mediateurs-montreal.com/blogue/divorce/lalienation-parentale-une-situation-a-eviter-a-tout-prix/

Anonyme a dit…

Bonjour Amthyste

Si j'ai bien compris cette première étape va se passer entre avocats et ce n'est que par la suite que ton fils sera éventuellement entendu. Ce qui laisse bien sûr le temps à Delarte de poursuivre son travail de manipulation sur son fils mais c'est aussi du temps pour toi pour éviter que ça marche.
Il avance comme argument à son fils ses finances apparemment il n'y a que ça qui compte à ses yeux mais depuis qu'il a la garde partagée c'est quand même toi qui assure la plupart du temps puisque quand il avait les enfants la lessive c'était pour toi les douches pour toi les gardes pendant les vacances pour toi.... et malgré ça il était tout le temps sur la paille.

Est ce que le montant de cette pension éventuelle a déjà été évoqué dans la procédure.
Serais tu prête à le négocier éventuellement? Cela pourrait être un bon point pour toi aux yeux de ton fils. Toi tu sais très bien ce que tu dépenses alors que ce ne serait pas à toi de le faire, alors si tu faisais un calcul au plus près de la réalité que de ce qui a été légalement décidé, tu pourrai peut être lacher du leste là dessus et tu lui demanderait donc le minimum. Par la suite plus question de faire la moindre concession. Dans ma logique ta situation ne changerait pas beaucoup et lui ne pourrait plus jouer sur ce côté financier. C'est bien entendu l'urgence de la situation qui m amène à ses réflexion.

Tu devrais déjà informer ton avocate de ce que tu as appris, l'existence de ce pacte.
Pour le moment est ce que cet enfant est déjà inscrit dans un établissement pour la prochaine rentrée?

Bon courage à toi

LM

Unknown a dit…

Valentine, merci pour le lien... même si sa lecture me donne froid dans le dos.
Heureusement que mon fils est intelligent et assez grand pour comprendre que ce que fait son père est mal. J'écrirai plus longuement un autre article dès que possible, il y a de nouveaux éléments depuis hier soir.

LM, le montant de l'éventuelle pension a été évoqué, oui. Ce sont des calculs fait selon des barèmes précis, selon l'échelle salariale de chaque parent. Et, non, je ne négocierai rien du tout. Il va devoir se conformer à la loi. De la même manière que si lui il avait la garde, je devrais lui donner un montant précis.

Je crois que je ne comprends peut-être pas tout à fait ce que tu veux me dire par "négocier" la pension... Dans quel sens cela pourrait être un bon point pour moi aux yeux de mon fils?

Je ne sais pas si mon avocate m'appellera après son passage à la cour aujourd'hui. Probablement. Je vous reviendrai avec les nouvelles, assurément.

Oui, mon aîné est inscrit à l'école près de mon nouveau chez moi. Mais son père l'a également inscrit à l'autre école près de chez lui.

On verra selon la décision du juge.