jeudi 2 juillet 2015

Ça sent ça, le bonheur!! :)

Wouahouh!!!! ça y est, c'est fait!!!!!!!!!!!! :)

La journée d'hier s'est très bien déroulée, j'ai des amis extraordinaires qui m'ont offert une aide si précieuse, je suis bénie des Dieux, je vous jure!!


Je ne sais pas comment vous expliquer ce que je ressens! C'est probablement comme ça que je me sentais le jour où j'ai quitté la maison conjugale la première fois, au début octobre 2011.
Si Delarte n'était pas venu gâcher ce bonheur tout frais en venant habiter à 10 mètres de cet appartement, deux semaines après, ma vie en aurait été autrement. Mais voilà, avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, vous me direz!

Là, en choisissant un appartement à 45 km, j'imagine que ce stratagème de sa part serait bien plus compliqué! Il a demandé aux enfants mon adresse et mon numéro de téléphone. Je leur ai dit qu'il n'a qu'à lire les papiers qu'il a entre les mains, mon adresse y est clairement inscrite. Pour le numéro de téléphone, j'ai encore rien d'installé, alors ça attendra.
Par la suite, j'ai su que Monsieur a laissé ses papiers à son avocate, donc il n'a plus mon adresse. Rho, c'est malin.

Bien qu'en garde chez lui hier, les enfants sont venus passer la journée avec moi et ont été hyper efficaces pour nous aider! Ils ont une énergie toute nouvelle, c'est pratique! Lui, Delarte, à 9h du matin, je l'ai vu passer en vélo devant ma porte, avec sa canne à pêche, même si le temps était à la pluie! Il avait dit qu'il irait travailler, malgré le férié pour la fête du Canada. Il avait dit aux enfants qu'il devait travailler pour récupérer les heures qu'il a prises pour venir voir MON avocate.
Mais bon, bref, il fait bien ce qui lui plaît de sa vie, j'en ai vraiment rien à cirer!!

Tout à l'heure, j'ai eu les enfants au téléphone, et Delarte a insisté pour me parler. Il n'a pas pu s'empêcher de passer des commentaires sur mes amis qui m'ont aidée, faisant des jeux de mots cons avec le nom de l'un d'entre eux... Les enfants ont dû lui raconter leur journée, en toute innocence. Et Delarte, ben fidèle à lui-même, n'a pu s'empêcher de se faire des films dans la tête. Mais bref, là encore, j'en ai rien à cirer.
J'ai une cousine qui m'a dit que je n'ai plus rien à lui dire à part "va chier"... lol
Je vais commencer à apprendre, maintenant que je n'habite plus à 10 mètres de chez lui!!!!

QUEL BON VENT DE LIBERTÉ!!! J'ai ouvert toutes les fenêtres, tous les stores! J'ai respiré un bon coup, j'adore ma nouvelle vue, j'adore mon nouveau quartier, j'adore ma voisine, une mamie vraiment super gentille (bretonne, comme mon papa!!) qui m'a dit littéralement "Vous êtes bien tombée, ici c'est l'immeuble du bonheur!" :)

5 commentaires:

Tinou a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, que tu sois heureuse dans ton immeuble du bonheur.

Qu'ont pensé les enfants de l'appart ? du quartier ?

Je te laisse atterrir dans ton nouvel espace.
Eh oui, tu parlais ainsi il y a quelques années.
Mais cette fois ci c'est la bonne !

Go go, welcome home

---@

Od_Ram a dit…

Coucou! Si vous me voyiez, comme je suis euphorique! Lol

Les enfants ont été très contents, ils ont trouvé l'appartement grand et beau! Faut dire que lorsque c'est vide, c'est toujours plus grand, n'est-ce pas!?

Je viens d'y passer ma première nuit. Y'a de bonnes vibrations. Ma voisine m'a dit hier qu'elle viendra faire un petit rituel de purification pour faire partir les ondes négatives. Je suis bénie, je vous dis!

Je suis présentement dans mon salon, dehors je vois des arbres feuillus, matures, j'ai l'impression d'être dans une cabane dans les arbres... si vous voyiez comme c'est beau....
Mais il y a un appartement à louer juste en face........
Je ne dois pas céder à la peur. Je dois m'enlever de la tête l'idée que Delarte pourrait venir habiter là! C'est impossible.

Anonyme a dit…

HEUREUSE POUR TOI. Profite profite profite..... Tu le mérites tellement!

Pour l'appart à louer si tu pouvais faire en sorte qu'il n'en ait pas vent, ou mieux tu ne connais pas quelqu'un qui en cherche un. Ce serait le comble du bonheur de pouvoir choisir ton voisin!

Peu importe la suite, l'essentiel c'est ce bonheur que tu respires maintenant. On sens ici tes "crépitations" et c'est juste GENIAL!

LM

Unknown a dit…

Merci pour vos bons mots, vos bonnes ondes, votre joie pour mon nouveau bonheur!! :)

Les enfants sont très heureux, ils rient, ils respirent ce bonheur retrouvé. Nos fenêtres, stores et rideaux sont grand ouverts, la lumière du jour fait partie de ma vie désormais, et les enfants ont bien compris ce besoin essentiel que j'ai maintenant!

Mon petit m'a dit que Delarte leur a dit que mon ami (celui qui m'a aidée toute la journée) allait rester chez moi pour coucher avec moi!!!!!!!!!!
Incroyable, de dire ce genre de choses à des enfants. À propos de leur mère en plus. C'est méchant. C'est vicieux. C'est pervers.

J'ai failli leur répondre: "Ben non, Papa s'est trompé. Il n'est pas resté chez moi, c'est moi qui ai été chez lui pour coucher avec" (lol)

Valentine a dit…

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!