vendredi 9 octobre 2015

Du nouveau pas si nouveau

J'ai été voir ma thérapeute ce matin. Ça m'a fait encore réaliser que je ne dois pas lâcher mon bout. Je ne suis pas d'accord qu'Aîné aille en garde complète chez son père pour les mêmes raisons qu'il y a deux mois. La température n'y change absolument rien. Point.
Je suis l'équilibre de cet enfant, le père est un parent incompétent pour les raisons x, y et z.
Je m'inquiète pour le développement scolaire et psychique de mon enfant pour les raisons a, b et c.
Donc, oui, retournons en cour pour dire ce que je pense devant témoins. Volontiers. Et cette fois j'insisterai pour parler au juge, advienne que pourra.
Le jour venu, je serai prête au combat.


Vers 13h, ma copine dont le fils est dans la classe d'Aîné me téléphone.  Audiblement en état de choc, elle commence à me raconter:
"Amthyste! Faut que je te parle! C'est vraiment incroyable! Je lui ai parlé hier soir pendant le match de football à l'école! Il est vraiment pas bien dans sa tête !  Il n'arrêtait pas de parler contre toi! Amthyste ceci, Amthyste cela!.... pendant UNE HEURE il parlait sans arrêt,  je pouvais presque pas placer un mot!.......... À un moment donné,  j'ai pris mes enfants et on est partis, j'étais juste plus capable de l'entendre! "

Ça m'a pris un moment avant de comprendre qu'elle me parlait de Delarte. Et de comprendre simplement ce dont elle parlait tout court. Je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu un match de football le soir à l'école d'Aîné.

Elle m'a dit que Delarte est arrivé avec Aîné, après elle et ses fils, et il s'est assis juste à côté d'elle, alors qu'ils ne se connaissent pratiquement pas, n'ont jamais eu une conversation ensemble. Les enfants jouaient plus loin.
Et c'est là que Monsieur a commencé son témoignage. Il lui a dit que "ça n'a pas de sens qu'un enfant de 12 ans fasse tout ce trajet en bus l'hiver". Elle lui a répondu "Amthyste trouve cela épouvantable de séparer un enfant de 12 ans de sa mère et de son frère. "
Delarte lui a alors répondu "Cadet est beaucoup trop excité, il dérange Aîné et l'empêche de faire ses devoirs quand il est là. "

!!!!!!!????? Mon amie ne savait plus quoi lui dire, elle a dit que elle aussi a 2 garçons et ne peut imaginer un instant les séparer,  même si parfois ils se chamaillent. Puis, voyant que l'autre renchérissait de plus belle, elle a décidé de se taire...

Delarte lui a dit, entre autres "Amthyste ne comprend rien, j'ai vraiment hâte que cette histoire finisse. Ça m'a déjà coûté 1000 à 1500$ en avocats et elle continue encore! Moi je n'ai jamais parlé contre elle..."
"Je me suis engueulé avec Aîné pendant une demi heure avant de venir parce qu'il ne voulait pas mettre son manteau d'hiver. Mais Amthyste a gardé les manteaux d'automne et les chandails!"
"Amthyste a dit à son avocate que j'ai utilisé le cellulaire d'Aîné.  Mais c'était pour appeler Cadet, le soir, rien d'autre." ----------- Menteur. Dimanche, il a fait un appel en Europe avec ce cellulaire, j'ai des preuves. Et ma copine le savait. Mais elle lui a rien répondu.
BLABLABLAAAAA 


Bref..... rien de nouveau. Tout était de ma faute, lui il n'était que la pauvre victime de ma méchanceté.
Ma copine était vraiment en choc, le monologue verbomoteur a duré une bonne heure. Le match n'était pas terminé mais elle a forcé ses enfants à partir, elle n'en pouvait plus.
Elle m'a dit que ça lui faisait de la peine pour mon fils, qu'elle l'a vu malheureux, avec les yeux vides....  Mon pauvre chat...

Ah, et elle m'a demandé ce qu'Aîné faisait aujourd'hui. Je ne comprenais pas sa question jusqu'à ce qu'elle me dise que c'était une journée pédagogique !  Il n'aurait pas pu m'avertir de cela, pour qu'on puisse aller chez sa procureure,  justement? Moi qui croyais qu'il ne pourrait y aller pour ne pas rater une journée de classe!!??

J'ai tenté en vain de rejoindre mon fils à son téléphone, il ne répond pas. Il ne m'appelle pas non plus. Je ne sais même pas à quelle heure il arrive, ni même s'il revient ce soir, ou demain? On ne s'en est même pas parlé. ...

Je vous ai dit que j'en ai marre?

Ma tête subit une de ces pressions, j'ai la sensation qu'elle va exploser.
Au sens propre, pas au figuré.


1 commentaire:

Unknown a dit…

ET MERDE.
Aîné vient de m'appeler à 18h pour me dire qu'il viendra demain chez moi, il ne sait pas à quelle heure, et....
Qu'il revient de chez son avocate!!!!!
Je suis vraiment dégoûtée. Delarte a amené Aîné chez son avocate, dans mon dos. Et cette avocate soit disant neutre, n'a pas jugé necessaire de m'en informer ni d'en informer mon avocate!??!

Mais c'est quoi ce binz?