jeudi 8 octobre 2015

Ne passez pas GO, ne réclamez pas 200$

Vous avez déjà joué au Monopoly? Vous êtes déjà tombés sur cette carte?


Ben c'est exactement comme ça que je me sens en ce moment.
Hier j'ai parlé à mon avocate et lui ai expliqué la situation.  Elle a appelé la procureure, avocate d'Aîné,  qui a fini par dire qu'on se verra directement en cour, le 15 octobre. Je dois amener Aîné,  qui parlera avec son avocate comme la dernière fois.
Donc le 15, rebelotte, on retourne devant le juge car la situation s'est à nouveau complexifiée.  Eh merde.

Mon avocate m'a demandé si j'avais des nouvelles de Delarte.  Parce que son avocate n'arrive pas à le rejoindre par téléphone.  Bien évidemment,  puisqu'il s'est encore fait couper le téléphone et la télé,  faute de paiement. On m'a demandé de donner le numéro de Delarte au bureau, ce que j'ai fait.

Je ne peux pas croire qu'on en soit encore au même point. Je ne peux pas croire que Delarte veuille encore dépenser des sous avec les avocates alors qu'il se plaint sans cesse de ne pas avoir un sou. Je ne comprends pas ce qui le motive.
Bien sûr,  vous allez me répéter que je n'ai rien à analyser ici, que sa seule motivation est de me faire du mal, rien d'autre. Ouais..... J'ai quand même du mal à y croire, je vais vous paraître naïve,  je sais.

Je suis encore dubitative par moments.  Je ne comprends pas qu'il veuille faire souffrir son fils adoré ainsi, en le privant de sa mère et de son frère! Sous prétexte que "le trajet en bus sera trop dur l'hiver"??
On est dans un pays nordique, on ne se promène pas en t-shit à -30 degrés.  Il y a du chauffage dans tous les transports en commun, le pays est adapté en conséquence. Aîné n'est pas un bébé de 4 ans, ne sera pas le seul dans les rues pendant l'hiver. Je ne vois pas d'où vient soudainement cet argument de l'impossibilité de voyager pendant l'hiver!? On n'est pas à Capri, pris sur une île dans la mer avec des bourrasques et de la grêle.  On n'est pas des ours perdus sur une banquise. Merde.


Alors voilà.  Replay. Retour à la cour. Et cette fois je vais insister pour parler au juge. Foi d'Amthyste.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Amthyste


Cette fois c'est moi qui ne te comprends pas :

"Je ne peux pas croire qu'on en soit encore au même point. Je ne peux pas croire que Delarte veuille encore dépenser des sous avec les avocates alors qu'il se plaint sans cesse de ne pas avoir un sou. Je ne comprends pas ce qui le motive.
Bien sûr, vous allez me répéter que je n'ai rien à analyser ici, que sa seule motivation est de me faire du mal, rien d'autre. Ouais..... J'ai quand même du mal à y croire, je vais vous paraître naïve, je sais.

Je suis encore dubitative par moments. Je ne comprends pas qu'il veuille faire souffrir son fils adoré ainsi, en le privant de sa mère et de son frère! Sous prétexte que "le trajet en bus sera trop dur l'hiver"??

J'ai du mal à croire que ces propos sont de toi, toi qui as subi et subi encore les frasques d'un MPN, toi qui t'es documenté sur la génèse du PN, son fonctionnement, sa structure mentale, son vide intérieur .... toi qui t'es penché sur tes propres failles, sur ta personnalité sur le pourquoi de votre rencontre de votre union, de ton endurance face à tous ses méfaits, ses attaques, ses mensonges, sa maltraitance..., toi qui as "tout" lu sur ce genre de personnage. Tu as oublié? Tu retournes dans le déni? Tu joues à Peter Pan? Que se passe t-il dans ta tête? Tu ne veux/peux plus voir le problème en face que tu te caches derrière "ta naïveté"?

Réveilles toi! la guerre n'est pas finie!
Les intentions (ambitions/ désirs....) ne sont pas compréhensibles, pas raisonnables, pas explicables alors STOP! C'est juste de la FOLIE; On n'essaie pas de justifier ou de comprendre les pensées ou les actes d'un malade, on s'en préserve.
Oui Delarte est un grand Malade, dangereux pour lui même mais surtout pour toi et tes enfants.

Tu retournes à la cour, eh bien TANT MIEUX? c'est une nouvelle chance pour toi de rétablir la vérité/ la réalité. Profites en!

Pour ce qui est du trajet l'hiver, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense (c'est juste mon opinion) que c'est inhumain de laisser un enfant de 12 ans faire autant de trajet pour aller à l'école hiver ou pas hiver, mais c'est pas toi qui le lui a imposé ça. Il l'a choisi. S'il veut revenir là dessus OK, mais cette fois c'est toi qui décides.

Ce nouveau passage devant la cour c'est ta chance, saisis là! Tu as encore une semaine pour de requinquer, te remotiver, te préparer!

LM

Anonyme a dit…

PS

Le point d'interrogation à tant mieux n'a pas lieu d'être.
Je voulais dire
TANT MIEUX!

Lm

Unknown a dit…

Tu sais ce qui se passe, LM, c'est que malgré les années d'expérience en cette matière, JE SUIS toujours dans la situation. Je suis DEDANS.
Quand on est dedans, parfois on ne voit pas aussi clair et on a du mal à maintenir le cap. On perd l'énergie au fil du temps, on se fatigue et on boit un peu d'eau de la mer dans laquelle on nage depuis fort trop longtemps!

Merci de me fouetter. J'ai eu un vrai cou de mou, là. Mais comme souvent, lorsqu'une grande attaque survient!
Mais ne nous inquiétons pas. Je me suis ressaisie, là.

Face a cette nouvelle idee de mon fils pour la garde chez Delarte pendant l'hiver, je viens de REtraverser rapidement en quelques heures les étapes du deuil:
LE CHOC, LE DÉNI, LA COLÈRE, LE MARCHANDAGE, LA TRISTESSE, LA RÉSIGNATION, L'ACCEPTATION, pour arriver enfin ce soir à LA RECONSTRUCTION.

À bon entendeur...