jeudi 26 novembre 2015

Victoire, ô petite victoire!!

Heyyyyy!!!!! Les fiiiiiiiillles!!!!!!

Enfin une bonne nouvelle au milieu de tous mes tourments. Mon avocate revient de la cour, le juge a entériné la dernière entente que Monsieur a fini par signer. La nouvelle pension a été fixée et c'est rétroactif à partir du 1er septembre 2015. yé!!! Quelle belle occasion d'aller m'acheter une tite bouteille de champagne, n'est-ce pas!!!??? YOUPPIIIIIIIIII!!!!!


Mais il est hyper enragé, le Delarte!!!! Le calcul a été fait, selon les jours de garde des enfants et nos salaires respectifs, et il devra me payer 246$ par mois!!! Alors qu'avant il payait on and off autour de 80$/mois. Et ça va être toujours prélevé directement de son salaire!! Il est BLEU!
Quand je pense que mon pauvre Aîné va devoir se taper sa colère au quotidien maintenant. Parce que à partir de demain, Aîné va vivre chez lui jusqu'au 1er avril 2016, et reviendra chez moi un weekend sur 2.  -- bon, à part les vacances de Noël (avec journées déterminées au père) et la semaine de relâche, première semaine de mars!
BREF....... je suis quand même contente de l'issue. 
Je vais enfin pouvoir respirer et me baser sur un jugement clair!!
Chantons! Alléluia...........

5 commentaires:

Valentine a dit…

Juste retour des choses!Tu vois,quand ça doit se faire,qu'on y a droit et qu'on fait tout pour l'obtenir,on l'obtient na!

Je l'imagine bleu comme un schtroumpf lol..."Bleu,je veux"!

L'occasion de t’acheter une petite bouteille?Pourquoi une petite et pourquoi une?

J'espère qu'aîné (malgré sa décision de vivre avec son père)sera plus serein...et vous 3 aussi!

Biiiiiiiiiiz!

Tinou a dit…


J'imagine sa tête, le pauvre, il va devoir se manger des pâtes à l'eau tout le mois.

Une victoire, même petite est une victoire.

Juste une question: le 24 où se trouvera ton fils ?

Je fais sauter le bouchon pour toi !

---@

Anonyme a dit…

Super, encore une bataille de gagner! Tu as bien raison de savourer ta victoire. Je ne pense pas que ce soit une "petite victoire" car elle est aussi la preuve pour tes fils que leur père n'est pas plus dans la mouise financière que leur mère, c'est bien la preuve qu'il a abusé financièrement de ta grande bonté. S'il ne le comprennent pas d'eux m^me, tu pourra t'appuyer sur cette décision pour leur expliquer que les juges prennent leur décision à partir de faits.

Ceci dit, Delarte doit déjà préparer sa "vengeance", mais bon on y est habituées maintenant!

LM

Unknown a dit…

Val, tu as complètement raison, je vais retourner me chercher une bonne bouteille au magasin des alcolos.

Éteint-celle, le 24 ils seront tous les 2 avec moi. D'ailleurs ils seront chez moi à partir du 18 jusqu'au 25 au matin. Je sais pas encore comment Delarte va les récupérer, j'espère qu'il trouvera une voiture et viendra les chercher chez moi. J'ai pas trop envie de me taper les transports en commun le matin du 25. On verra donc.

Aline, je sais pas pour toi, mais 246$ par mois, quand on n'a pas un gros revenu, ça fait une très grande différence dans le budget!
En ce qui concerne la mauvaise humeur de Delarte, je vais écrire autre chose plus tard, justement.

LM, oui sa vengeance est certainement déjà en planification. Mais bon, c'est vraiment pas un stress pour moi en ce moment. Je suis vraiment détachée de ce que Delarte peut penser, dire ou faire. Tout cela lui appartient. Moi je m'occupe de moi et du bien être de mes fils, dans la mesure de ce qui m'est possible, vues les circonstances.

Unknown a dit…

Détrompe toi, il ne gagne pas sa vie "correctement". Il travaille en entrepôt, pas de quoi fouetter un chat. 246$, ça fera une différence importante pour lui, c'est son budget pour les cigarettes et autres vices, si tu vois ce que je veux dire.
Oui, il le fait peser aux enfants, qu'il est pauvre, ça ne date pas d'hier. Les enfants m'ont déjà posé la question "Maman, est ce qu'on est pauvres? Papa dit toujours qu'on est pauvres."

Dernierement, mon cadet me rapportait que "Papa dit qu'il n'a pas d'argent pour payer l'amende du livre en retard à la bibliothèque municipale. Parce qu'il dit toujours qu'il doit payer ceci ou cela..."
Ce livre, figure toi que ça fait depuis juillet que je leur dis d'aller le ramener, et là ils n'y ont toujours pas été et donc la dette de retard s'accumule... (probablement 20$ à présent) Moi je vais sûrement pas m'en occuper puisque je suis à 45km maintenant.

L'argument de Delarte, c'est que si on vivait ensemble, on n'aurait pas de soucis d'argent ni l'un ni l'autre. Évidemment que le divorce ça baisse le pouvoir d'achat des ex epoux, ça apauvrit la famille, on le sait. Mais de là à ne pas divorcer et endurer ce qui n'est pas endurable, il y a une marge. N'est-ce pas.

En tous cas, pour moi, je passe des années de vache maigre mais je sais que tout cela finira. Je retrouverai mon pouvoir d'achat, un emploi avec un meilleur revenu, je pourrai rembourser mes dettes et je recommencerai à vivre de manière saine économiquement.
En attendant, je vis les étapes une à la fois avec le plus de zenitude possible.