mercredi 8 avril 2015

Des idées saugrenues

Je reviens sur un truc aujourd'hui, qui m'est passé à l'esprit il y a deux ou trois jours.
Je sais depuis quelques temps que rien n'arrive dans mon esprit par hasard. Mon esprit ne fabule pas, je ne suis pas mythomane. J'ai souvent raison d'avoir peur ou de ressentir une certaine insécurité. Je suis de nature intuitive et j'ai réappris à m'écouter depuis quelques années, en me sortant de ma relation toxique avec mon ex-mari.

Je vous fais donc part de mes réflexions:

Et si... Delarte... ne se trouvait pas d'appart pour juillet? Et si il s'imaginait qu'en ne se trouvant pas d'appart, il plaidera la carte du sans-abri qui me demande asile?????

Et si.... ainsi... il faisait croire à la famille que "ohla, regardez comme Amthyste est méchante, elle me laisse à la rue alors qu'elle sait que je n'ai pas trouvé d'appartement!"

Et ainsi... il mettrait à exécution son plan "qu'on aille vivre ensemble comme des colocs parce que c'est totalement illogique qu'on se prenne deux appartements à louer alors qu'on n'a pas tant d'argent que ça!".....

Je sais pas pourquoi, mais je vous assure que ça me fout la gerbe toutes ces réflexions qui me viennent.


6 commentaires:

Unknown a dit…

Non, Aline, tu n'as pas tout compris, effectivement.
Il est obligé de déménager maintenant, car il veut maintenir la garde partagée. Tu oublies que j'ai dû l'emmener chez mon avocate pour qu'il signe des papiers, puisqu'il me menaçait de prendre la garde et de rester habiter dans la municipalité où nous vivons maintenant (à 10 mètres l'un de l'autre, grâce à son génie!).

Valentine a dit…

Bonjour Amthyste,est-ce que la loi t'obligerait,pour appliquer la garde partagée,à le prendre sous ton toit?

Quel intérêt d'un divorce dans ce cas?

Jyarrive a dit…

Comment arriverait il à justifier qu'il n'a pas trouver d'appart alors qu'il gagne plus que toi il me semble ? Une ou deux nuits dehors et il sera motivé pour se trouver un toit ...

Unknown a dit…

Valentine, bien sûr que non, la loi ne m'obligera jamais à le prendre chez moi!! Quelle idée! Lol
J'ai été signer des papiers pour avoir le droit de déménager sans remettre en cause la garde. J'avais d'abord émis des arguments signifiant les raisons économiques qui me poussent à déménager.
Et surtout, des arguments qui prouvent que si il refuse de déménager pour maintenir la garde partagée, c'est moi le parent le plus apte à garder les enfants pendant l'année scolaire.
Il m'avait menacée, mais il a vite compris que si les enfants restaient avec lui en garde complète, ils allaient échouer leurs cours! Et puis, il ne veut pas me céder la garde parce qu'il serait obligée de me verser une pension plus importante et il perdrait certainement les allocations familiales. Au fond, la garde partagée, c'est sa vache à lait.

Reste plus qu'à attendre que le temps passe. ...

Unknown a dit…

Ooooooh-laaaaaa !
Gros coup de mou Amthyste.
C'est casse-pied hein les coups de cafard comme ça ?

bon alors...

je vais poser la question qui tue : est-ce que dans une garde partagée, l'autre parent doit déménager ?
Escuse moi... mais pourquoi faut-il qu'il déménage ? Je ne comprends pas. Il a son appart, tu as le tien. Vous êtes déjà en garde partagée, donc pourquoi si toi tu déménages, lui il faut qu'il déménage aussi ?
Ma question est peut-être idiote : mais en garde partagée, chacun son appart, c'est bien ce qui existe actuellement et ce qui existera si tu déménages.
Imaginons l'inverse : c'est lui qui déménage... est-ce que toi tu devrais déménager aussi ?
En France, le père peut habiter à Paris et la mère habiter à Marseille, c'est toujours de la garde partagée et les gosses prennent l'avion ou le train avec une hôtesse.

De toute façon Amthyste : avec un décision de justice qui a entériner votre séparation, tu dois lui refuser ses supplications à venir vivre chez toi.

Bien sûr qu'il va tenter...

C'est ce que le mien a fait. Pendant 14 mois, il n'a rien cherché. Il m'a supplié de rester jusqu'à décembre, le temps qu'il trouve un logement (soit 10 mois). Heureusement que j'avais l'ordonnance de la Juge et que j'ai respecté la loi.

Il a parlé avec notre fille, sachant très bien qu'elle allait essayer de m'attendrir en me faisant culpabiliser. Son père allait être SDF. Elle en pleurait ! Ma pauvre fille chérie.
Son père est un manipulateur pervers. Il n'en n'avait rien à faire de l'inquiéter de la sorte.
Du coup, curieusement, in extrémis, un pote lui a ouvert un studio meublé. Sinon... ben il serait parti à l'hôtel. Et ma fille m'aurait encore engueulée. Ben tant pis... je ne suis plus là pour rattraper ses conneries.

Et pour toi Amthyste c'est pareil. C'est son problème. Ce n'est pas le tien. Il a été prévenu de ton déménagement ? Bon... Ben le reste ça le regarde.

Unknown a dit…

Il est obligé de déménager s'il veut maintenir la garde partagée, oui. Parce que je vais aller habiter à environ 45 km de la municipalité où nous sommes maintenant. Les enfants vont changer d'école. Alors ça ferait beaucoup trop de trajet s'il ne déménageait pas, pour les amener et les chercher, chaque jour.
Mais là je dois écrire un nouvel article, y'a du nouveau dans les cartes!