mardi 14 avril 2015

Rions un peu

J'vous dis, je rêve,  j'hallucine!!!

Ce soir, le petit avait un devoir d'arbre généalogique à faire. Comme je ne me rappellais plus des prénoms exacts des mères de ses parents à lui, on a téléphoné à Delarte.
Après avoir reçu l'information,  mon petit me passe le combiné pour que je lui parle. Je le remercie de l'information et lui dis que je n'ai rien d'autre à lui dire. Et là,  il redémarre son disque:

"Amthyste, la proprio m'a appelé pour faire visiter mon appartement.  Moi je ne veux plus déménager,  je n'ai rien trouvé,  je suis stressé. Toi tu as trouvé?  Comment tu vas payer le camion de déménagement et tout?"

Je lui ai dit que je traverserai la rivière lorsque je verrai le pont. Et je lui ai dit "Je vais faire manger les enfants.  Au revoir!"
Lolll

Il a dit "Rappelle -moi après le repas,  il faut absolument qu'on parle! Pourquoi on ne prend pas un grand appartement ensemble, au lieu de payer pour deux factures d'électricité,  deux factures de téléphone et de télévision?  C'est pas logique, Amthyste! On doit se parler et trouver une solution. Pense aux enfants! "

Hahaha! Mais qu'est-ce qu'il est drôle,  ce Delarte,  hein, quand même!!!

Je lui ai dit "Au revoir,  on se parle une autre fois." Clic! ;)



P.s. Je relève 4 points de la liste, dans ce très bref échange:

1. Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle
6. Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
11. Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne
23. Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

9 commentaires:

Unknown a dit…

impressionnant ! et pathétique ! hein quand on sait comment ils fonctionnent... ? !

En tout cas, tu donnes un excellent exemple de ce qu'il faut faire : dire ce qu'on a à dire et rien de plus.

Quand je fais pareil avec le mien, j'ai l'impression d'être dure envers lui, mais je sais que c'est ainsi qu'il faut procéder.
Et ça maaaaaaarché ! Au moins sur le discours... parce que pour débarquer chez moi quand ça lui passe par la tête, ça par contre, ce n'est pas acquis.

Et je me marre en écrivant ce dernier mot, tu sais, c'est comme à l'école : Acquis, Non Acquis, En Voie d'Acquisition.

Jyarrive a dit…

"On doit trouver une solution". Incapable de se débrouiller cet homme-là. Au fait j'ai oublié, tu as trouvé ton appart' toi ? En attendant tu réponds magnifiquement, continue ! Je sais que ta situation n'est pas simple mais j'ai hâte d'en être là, au jour où je pourrais refermer une porte ou raccrocher un téléphone pour ne plus l'entendre.

Unknown a dit…

Non, je n'ai pas encore trouvé. Je me donne jusqu'à la fin mai. Après le 31 mai, je commencerai à stresser si j'ai toujours rien.
Mais j'ai un plan B et un plan C.

Je reste cependant optimiste et je commence à faire mes boîtes. Parce que c'est certain que je déménage de toutes façons!
Enfin, de la vraie distance avec ce parasite!

Valentine a dit…

Mais c'est géééééééééééééénial qu'il ne veuille plus déménager!Je le savais nananèèèreu!

Hey Signor Delarte,pensez au bien des enfants;gardez bien vos compteurs séparés!

Ici la Belgique,grand soleil à 27°,j'y retourne!

Bizàtoutes!

Jyarrive a dit…

Coucou Valentine, ici aussi il fait beau ! Et ça fait du bien.
Amthyste, tant mieux si tu as des des plans b et c au cas où. Je te souhaite beaucoup de distance avec lui que tu puisses enfin vivre tranquille.

Anonyme a dit…

Très drole effectivement! dommage que ce soit aussi dramatique.
On voit aussi l'age mental de cet énergumène.

Tinou a dit…

Il ne grandira jamais ce gamin là.
Ça doit être pénible à gérer quand même. Bientôt ce seront ses fils qui lui diront comment un adulte doit se comporter.
Je pense bien souvent à toi et à tes fils.
J'espère que le mois de juillet vous apportera un peu plus de sérénité que ce que vous vivez depuis 4 ans.
En tous cas, chapeau comment tu arrives à gérer tout ça, je ne sais où tu trouves la force.
Bisous à toi, femme conquérante de l'Ouest

Valentine a dit…

Faudrait tout de même pas espérer qu'un fumeur de cannabis soit mature.Les THC attaquent les cellules du système limbique (émotions exacerbées,relativisation impossible) et empêchent le développement du cortex frontal(anticiper,organiser,plannifier...)
Pour connaître l'âge mental d'un fumeur régulier depuis des années,il est fréquent qu'il soit 10 ans plus jeune avec pertes de mémoire à court terme au quotidien...
Seule une bonne trouille peut les faire réagir et encore...

Un MPN c'est déjà à fuir mais un MPN drogué c'est les femmes et les enfants d'abord!

Unknown a dit…

Valentine, je me doute bien que tu savais, que Delarte ne déménagerait pas! Haha femme d'expérience que tu es! ;)
Mais attends un peu, l'histoire n'a pas encore dit son dernier mot. ...
Là il tente de tirer des coups, pensant que je finirai par me rendre, drapeau blanc en berne... laissons-le rêver, ce pauvre Delarte!

Jyarrive, merci!

Eteint-celle, oui en effet c'est le mot: pénible à gérer!
Tu me demandes où je puise ma force? Ça doit être des gouttes de sang de mes ancêtres esclaves ou pirates... Lolll

Merci à vous toutes. Je vous cyber-aime très fort! :)