lundi 6 avril 2015

Pâques et toutes ces fêtes...

C'était son weekend pour reprendre la garde des enfants. Mais comme c'était Pâques, les enfants ont dû faire le va-et-vient entre les deux appartements, avec un horaire un peu chaotique c'est vrai. En congé scolaire depuis jeudi, jusqu'à mercredi, imaginez la jonglerie.

Vendredi saint, le 3 avril, j'avais congé et les enfants aussi. J'appelle Delarte pour lui demander s'il reprendra les enfants à 16h comme d'habitude, parce qu'ils n'ont pas les clés de chez lui (Monsieur dit qu'il n'a pas d'argent pour faire des doubles de clés). Je pensais laisser un message sur son répondeur, je le croyais au travail. Il répond. Je lui pose la question, et il me demande "pourquoi?"......

Moi, encore avec cette chose irrationnelle qui me gouverne, je lui dis "je dois aller aider une copine à faire un truc."
Pourquoi je lui mens et je ne lui dis pas simplement "parce que c'est comme d'habitude, c'est tout"??
Je tombe encore dans le panneau. Il me demande pourquoi,  et moi je réponds. .... Cette peur qu'il se fâche si je lui dis que la vérité c'est que je sors avec des copines au spa, ou pire, "parce que à 16h, mon amant arrive et on va baiser comme des bêtes! " (hahahaha!!)
Il répond donc OK et il ajoute "J'ai très mal à la tête.  Je n'ai pas bu d'eau depuis trois jours."

J'étais tentée de lui répondre "ah, pourtant l'eau potable est gratuite et sort de ton robinet,  non?" Mais je me suis abstenue, j'ai rien dit, je ne répond plus à ce genre de connerie. Tu veux une cruche d'eau fraîche, mon chéri?.. ..
Je lui ai juste répondu "alors je te les envoie vers 16h".

Puis quand je lui ai expliqué notre horaire chaotique pour Pâques,  lui disant que c'était comme pour Noël,  il a dit "Pour moi, tout m'est égal, fais comme tu veux, comme d'habitude. Depuis 4 ans, il n'y a plus de Noël et plus de Pâques. blablabla...."

Je lui ai dit "bon d'accord, au revoir alors!"

C'est dingue quand même. Quel acharnement.

Ils veulent toujours gâcher toutes les fêtes du calendrier,  ils refusent qu'on passe une belle journée de festivités alors qu'ils ne font plus partie de la fête où nous sommes, nous leur ex proie... on n'a pas le droit d'être heureuse sans eux, quoi.

En tous cas, je lui ai pas souhaité de joyeuses Pâques. Je lui ai pas offert de chocolat.


2 commentaires:

Jyarrive a dit…

Coucou amthyste,
Ben on préfère pas savoir ce qu'il a bu pendant 3 jours ...
Je comprends très bien la peur tenace, toujours marcher sur des œufs même quand à priori on a aucun compte à rendre. Je connais ça avec ma mère.
De mon côté j'ai fait estimé la maison et ce fut plutôt positif. Lui est comme d'habitude. Exécrable le matin, tout gentil le soir. Une chose ne change pas en fait : le malaise que je ressens constamment en moi.
Garde ton cap et profite de tes chocolats !

Unknown a dit…

Merci Jyarrive!
Moi aussi, j'ai appris à marcher sur des oeufs avec ma mère, tu sais... J'ai appris à faire une liste de sujets tabous à éviter, et encore aujourd'hui je ne parle que de choses plutôt superficielles avec elle. C'est la meilleure façon de faire, avec elle. Notre relation s'en porte mieux, malgré que je sois consciente de son disfonctionnement.
Avec Delarte, par contre, j'ai décidé de tout affronter et on connaît les conséquences que je doive endurer!...
Pour ne pas vivre cela avec ma mère également, j'ai choisi de continuer à me taire. Je sais, un jour je devrai nettoyer ça. ...