mardi 3 mars 2015

Un disque gravé, un vrai perroquet....

Quelle histoire ce matin, vous ne devinerez jamais ce qui m’arrive.
Mes enfants sont en vacances cette semaine, c’est relâche scolaire. C’est ma semaine de garde, alors comme d’habitude, c’est moi qui dois me casser la tête pour trouver des solutions chaque jour pour les tenir occupés pendant que je travaille (j’ai deux jours de congé sur les 5 jours de la semaine).
Donc. Hier lundi, ils ont passé la journée chez une de mes amies qui habite près de chez moi; et ils dormaient chez leur père hier soir, parce que je devais rentrer très tard du boulot. Ce matin 7h, je devais donc les récupérer et j’appelle Monsieur pour lui dire de ne pas oublier de les renvoyer chez moi avec leurs patins car ils iront patiner aujourd’hui.
Ahlala, j’vous dis pas. Il commence son baratin : C’est pas pour te faire la morale, Amthyste, mais c’est quoi l’idée de laisser l’aîné tout seul au centre-ville? 
Ça m’a pris un certain temps avant de comprendre ce dont il parlait. Je ne me rappelais pas d’avoir laissé mon fils seul au centre-ville. Alors je réfléchis…. (Juste le fait de commencer sa phrase par « c’est pas pour te faire la morale », ça prouve que c’est tout le contraire.)
Voilà l'explication:
Samedi dernier, j’étais en ville avec mes enfants, à un festival de type foire en lumières, c’était le soir.  Il y avait une grande roue et on faisait la file depuis 40 minutes; l’aîné n’arrêtait pas de se plaindre qu’il faisait froid, qu’il voulait rentrer à la maison, etc. Je lui ai dit d’aller nous attendre dans le hall d’un centre d’achats qui se trouvait à 20 mètres de là, avec une grande baie vitrée. J’ai fait des tours de grande roue avec mon petit et puis on est retournés trouver l’aîné. Ça a duré 15 minutes gros max. (je sais que je n’ai pas à me justifier auprès de vous mais je me justifie probablement envers moi-même en premier!)
Je lui ai expliqué la chose, et je lui ai dit que c’est dommage de constater qu’il ne fasse pas plus confiance que ça à mon jugement de mère. Voyons donc, comme si j’allais prendre une décision qui mette mon fils en danger. Si j’ai évalué la situation et pensé que c’était correct que mon fils de 12 ans reste dans un tel endroit public, c’est que je ne suis pas folle, permettez!? Comme d’habitude, il prend une info et la déforme pour la faire retourner à mon désavantage. Évidemment, Amthyste ne réfléchit pas à la sécurité de ses enfants, elle est une mère complètement inconsciente.
Et là, la conversation a pris une autre tournure, entre des reproches sur ma manière de ne pas mettre mes enfants en avant de mes propres besoins et des reproches sur le fait que je ne lui faisais pas confiance; je le laissais monologuer comme à son habitude… Et je ne sais plus comment cela a pu en arriver à ce qu’il me dise : Amthyste, je voudrais que tu reviennes sur ta décision. Je t’aime et tu le sais. Tu m’aimes et je le sais. Je t’ai donné plein de temps pour que tu te retrouves, car tu disais que tu t’étais perdue. Mais là, ça suffit, j’ai été assez patient, il est temps de te remettre sur la bonne voie et penser au bien de notre famille, à nos enfants. 
!!!!!????
Je lui ai REdemandé : Mais Delarte, qu’est-ce que tu ne comprends toujours pas dans la phrase « Je ne t’aime plus, je ne veux plus passer le reste de ma vie avec toi? » Comment tu peux dire que tu m’aimes et me traiter comme tu me traites, depuis 4 ans que nous sommes divorcés? Quelles preuves tu m’as données pour que je crois que tu m’aimes encore?
Lui : Je t’ai donné plusieurs preuves, voyons Amthyste! Juste le fait que depuis 4 ans je n’ai couché avec aucune autre femme, c’est parce que je t’aime, tu ne le vois pas? Je t'attends, c'est juste toi que je veux, je suis patient. Tu devrais prendre conscience de la chance que tu as d'avoir un homme qui t'aime autant et qui endure tous tes caprices pendant si longtemps!
HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!! Elle est bonne hein!!!??
Je lui ai dit : Bon, Delarte, écoute, il est 7h30, ça fait 30 minutes que tu me dis des conneries, envoie-moi donc les enfants, la journée commence. Au revoir.

Il m’a dit au revoir, avec une petite voix toute piteuse....  Uffffffffff…… non mais oh…… mon calvaire n’est pas sur le point d’achever, mes amies!!!!

6 commentaires:

Unknown a dit…

Ouhai ben... ton témoignage ne me rassure pas ! Merci de l'avoir retranscrit.
je n'ai pas d'enfant en âge d'être en garde alternée, mais, ce n'est pas l'imagination qui leur manque.

Pour l'instant, c'est instable chez moi. Il vient souvent en semaine (quand je suis là, à cause des verrous récemment posés)... Quand il sera complètement installé, je me demande quels seront les motifs pour venir.

En plus, ce qu'il y a de très déstabilisant, c'est que ses motifs lui semblent tout à fait logiques... au début parce que s'installer séparément, c'est vrai, on a oublié un truc, on n'a pas pensé à prendre ça aussi, et puis ce machin ce serait pas si... Mais ensuite... hein ? Il y aura encore d'autres bonnes raisons (pour lui) de venir chez moi... Non, je ne veux pas... Va falloir qu'il apprenne à ne plus être sans-gêne.
Oui,ton témoignage me fait réfléchir, anticiper. Merci Amthyste. Accroche toi.

Unknown a dit…

Coucou chère HD,

Mon témoignage n'est pas rassurant, je sais bien. Mais une femme avertie en vaut deux, j'me dis.
Hier soir, j'ai soupé chez ma copine, en récupérant mes enfants. Elle, elle est aux prises avec un MPN de ligue majeure, depuis plus de 20 ans, mais elle fait le choix de rester malgré tout. C'est moi qui lui ai fait réaliser plein de choses, lorsque j'ai déballé mon sac il y a 4 ans, en prenant la décision de me séparer. Elle n'avait jamais parlé à personne de ce qu'elle vivait.
Je lui ai fait lire des livres, elle a appris à contre-manipuler, à se relever, à reprendre le contrôle de ses propres choix, à redécouvrir ce qu'elle aime dans la vie, etc. C'est dingue de la voir aller. On dirait une petite semence qui pousse et qui se redresse au soleil... lentement, très lentement.
https://www.youtube.com/watch?v=MIvUFUWvIsI

Je ne sais même pas ce qui est mieux ou moins pire, particulièrement avec des enfants. Partir... ou rester?

Je dis ça et vous devez peut-être avoir les poils qui vous frisent sur la peau. Mais sérieusement... Parfois je me pose la question, même si au bout de ma réflexion ma conclusion est toujours la même: je préfère mille fois être seule que mal accompagnée, je préfère manger du pain et du beurre dans une chaude masure que du caviar et des huîtres dans un château froid.

Valentine a dit…

Bonjour Hélène,sans avoir tout suivi de ton histoire,je lis que tu as ton chez toi à présent.

S'il veut venir,il est logique que ce soit sur rv;en principe tu n'as pas à le laisser rentrer sauf si témoin chez toi(ça le fera partir plus vite lol).

Faudrait pas qu'un jour le vent tourne et que tu sois sans défense...

Valentine a dit…

Bonjour Amthyste,je me disais aussi qu'après ce calme il fallait se préparer à une nouvelle salve.
Mais après ça il n'a plus de carte.

Toujours rester prudent(e) durant les 2 jours qui précèdent la pleine lune (ce soir)!

Bon moi ce qui m'inquiète c'est qu'il est soit dans un déni de dingue et c'est pas bon pour son réveil,soit il te prend pour une truffe blanche et sort la batterie des sentiments pour se faire des économies par tous les moyens...et c'est pas bon non plus s'il est acculé.

Côté finances il est très raide,c'est sûr, donc ça pourrait être une bonne nouvelle qui se profile...il ne viendrait pas habiter dans ton coin...on marche sur des oeufs!

Quant à partir ou rester,je pense comme toi.Sans parler du sommeil de très haute qualité depuis mon divorce.Plus jamais je ne pourrais partager les nuits de qqn qui me fait vivre un cauchemar,même pour "des" enfants.
En écrivant "des",j'appuie sur l'importance du sommeil sur un mental POUR les enfants...justement.

Mieux vaut être reposée pour les enfants qu'à cran et en couple "pour les enfants"

Il ne pige pas pourquoi le coup des sentiments ne fonctionne plus avec toi.Je suis étonnée qu'il ne te fasse pas encore le coup du suicide...

Ca fait vraiment:"Je peux venir avec toi,M'man?Je serai sage et ne prendrai pas de place"

Anonyme a dit…

Ca fait vraiment:"Je peux venir avec toi,M'man?Je serai sage et ne prendrai pas de place"
valentine, je ne peux pas mieux dire pour traduire ce que je me suis dit aussi, en lisant amythiste
ici halfmoon, ça va, j'ai pris des distances avec tout ça, histoire de m'occuper d'un projet qui me tient par les tripes depuis que je suis sortie de l'emprise de calimero/le golum (c'est tellement la même psychose de dédoublement de la personnalité, et ses yeux m'y ont fait penser). Allez, je vous le dis sans détours, depuis septembre dernier, j'essaie de faire un bb toute seule, à 43 ans, waw, je vous dis pas l'aventure, l' en-vie retrouvée, la confiance en moi...mais aussi la difficulté psy et physique pour en arriver là! j'ai tenté en octobre, réussi, à ma grande suprise, malgré des statistiques défavorables... mais fausse couche le 4 janvier (d'où mon silence depuis), et là, je viens de m'y remettre, j'attends le résultat pour mercredi prochain
je vous trouve toutes formidables de courage et de patience, girlpower, ouste les nuisibles!

Unknown a dit…

Coucou Halfmoon,

Je suis triste pour toi et la perte de ton bb en janvier... :( J'espère que tu réussiras à atteindre ton objectif, je te souhaite beaucoup de courage, c'est pas un choix facile que tu as fait là.

Mais si tu crois que c'est une décision qui te rendra plus forte et plus heureuse, alors je t'envoie plein d'ondes positives et je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur!

Donne des nouvelles plus souvent. Bises.