vendredi 27 mars 2015

Changement de garde

J'achève ma semaine de paix, je retourne bientôt chez moi, je récupère mes enfants cet après-midi après les classes.
Qu'on me comprenne bien, ma paix n'est pas liée à l'absence de mes enfants mais au fait que je ne sois pas obligée d'être géographiquement près de Delarte.

La semaine dernière, un drôle de hasard a voulu  que je le croise en voiture, trois matins d'affilé, alors que j'allais déposer les enfants à l'école et qu'il partait travailler avec son collègue  (sa voiture est encore hors d'usage). Je vous dis pas le regard gaga et le sourire hébété qu'il avait, à chaque fois. Il joue à quoi? À l'amoureux transi qui s'est fait largué et qui tente de reconquérir sa flamme?
C'est fou l'effet "beurk" que ça me fait de revoir son visage, il est devenu maigre et barbu, les yeux exorbitants,  méconnaissable et laid... (ah, les chagrins d'amour, qu'est-ce ça transfigure... ;) )

Depuis lundi, j'ai parlé à mes enfants tous les jours, comme d'habitude. Ils avaient oublié des choses chez moi, mais je leur ai dit tant pis, je ne retournerai pas pour ça, je ne suis pas là pour toute la semaine (et évidemment, je ne leur laisse pas la clé! -- tu vois, Hélène,  moi j'ai toujours eu cette idée en tête, que leur père pourrait en profiter pour faire un double et violer mon intérieur en mon absence!)
45 km de distance, une semaine sur deux, c'est tellement bon pour ma santé. Ils doivent apprendre à ne rien oublier lorsqu'ils partent chez leur père, c'est tout.
Delarte, lui, utilise cet argument pour dire "tu vois, les enfants ont besoin de leur mère chaque jour de leur vie et toi tu les prives de cela."

Ah! Je dois vous raconter. Dimanche dernier, ma proprio est passée chez moi pour faire des photos de mon appart et pour le faire visiter à de potentiels locataires. Elle voulait faire les photos pour mettre sur internet pour le louer. Je lui ai avoué que ça me rendait mal à l'aise l'idée que Delarte aille regarder ces photos de mon intérieur et me passe des commentaires...  mais en même temps, je comprends que cela soit un moyen efficace pour trouver un locataire rapidement.
Elle a pris les photos et fait visiter à deux personnes. Et voilà, elle a immédiatement trouvé preneur pour le premier juillet! Je suis vraiment heureuse,  elle m'a dit qu'elle ne serait donc pas obligée de mettre les photos sur le net. Ouf!

Cette histoire de photos me fait repenser à la fois où son conjoint (à la proprio) était entré chez moi pour remplacer le chauffe-eau, sans mon accord, et qu'il avait été bavasser à Delarte que mon appart était bordélique. J'imagine que ma proprio lui a montré ses photos de dimanche, de mon appartement hyper clean, et qu'il a réalisé à quel point il avait été imbécile de me juger de la sorte et surtout de rapporter des conneries à mon ex! Juste à repenser à tout ce qu'il lui avait dit (que ça l'avait étonné de voir autant de bordel parce qu'il avait toujours cru que j'étais une fille intelligente, que s'il avait des enfants il ne les ferait pas vivre dans un tel environnement, etc!), j'ai encore envie de lui cracher dessus, à ce connard. Il ne s'est jamais excusé directement à moi, mais ma proprio m'a assurée qu'elle l'avait bien chicané et qu'il garderait son bec cloué à l'avenir. ... mais quand même, quel imbécile.

Allez, je vais rentrer chez moi dans quelques heures, prête à affronter une nouvelle semaine remplie de surprises et de défis.




3 commentaires:

Unknown a dit…

Je comprends ce repos dont tu parles.

Depuis que je dors seule, je dors mieux. je ne suis plus réveillée par sa vie décalée et ses déplacements nocturnes bruyants. Je dors. Avant je ne dormais que 5 ou 6 nuits entières par an, dont 2 nuits consécutives pour grippe.

C'est une bonne solitude.
C'est un bon sommeil.

Je me couche en étant détendue. Je me couche en plein milieu du lit et non plus recroquevillée dans mon coin. Je m'endors paisiblement. Je me réveille paisiblement.

Je me sens enfin bien, le soir. Je me sens enfin bien le matin. Une énorme part de stress a disparu. Je reste sur le qui-vive hein... vu ses dernières initiatives ! Mais il y a un moment dans les 24 h de la journée, où tout va bien. C'est énorme. Je me retourne et vois le champs de ruines qu'il a laissé. Je regarde devant et je vois du soleil. Des nuages aussi, mais du soleil.

j'espère que comme moi, Amthyste, tu profites de ces journées et de ces nuits de calme, qu'elles te ressourcent.

(Je rencontre mon avocat la semaine prochaine.)

Od_Ram a dit…

"Ses déplacements nocturnes bruyants"... moi aussi, c'était dingue à quel point il pouvait m'empêcher de dormir tranquillement.
Je me souviens de mes premières nuits enfin dans mon appartement. Le bonheur de dormir une nuit complète sans stress jusqu'à mon réveil. La joie de me lever sans une boule d'angoisse au ventre.

MALHEUREUSEMENT, il a recréé lentement cette prise sur la qualité de mon sommeil, en venant vivre trop près de chez moi. Vivement que je redéménage!

Unknown a dit…

Ben tu vois, ce matin, je me suis réveillée en me disant : ça y est, j'ai pigé !

Pourquoi nous harcèlent-ils après la séparation ? oui-oui, ils ne veulent pas perdre leur victime car sinon, ils n'existent plus... oui-oui ça je sais... Ce que j'ai trouvé c'est ... attend c'est pas clair à dire :
- avant, ils prenaient nos qualités pour exister
- après, ils doivent nous empêcher de nous reconstruire ; que l'on puisse montrer qu'il s'agit de nos qualités et que nous soyons reconnues comme ayant ces qualités.