vendredi 28 août 2015

Et vive la rentrée!

La rentrée scolaire de mon petit s'est bien passée hier, il a déjà un ami qui est nouveau à cette école, comme lui. C'est moi qui avais les larmes en le laissant pour la journée parmi tous ces inconnus! Lui il est parfaitement zen et embrasse ce nouveau changement avec un calme et un optimisme exemplaires.  Wow, impressionnant pour un petit de 10 ans, je suis fière!


En ce qui concerne mon aîné.  Il devait revenir ce soir. Je croyais que c'était une bonne occasion pour lui de prendre le train seul pour une première fois enfin mais son père refuse. Il a dit qu'il allait l'amener, bien qu'il n'ait pas de voiture...
Donc depuis hier, Aîné me téléphone pour modifier son heure d'arrivée selon les plans du père pour avoir accès à un moyen de locomotion. Une fois c'est le matin, une fois c'est l'après midi.  Puis Delarte demande quel est le métro plus près de chez moi, puis ceci puis cela...
Tout cela pour finir par moi qui dis que je reste chez moi entre telle heure et telle heure et que je l'attends à l'heure qu'il veut (je suis en congé et j'avais des trucs de prévus mais j'ai modifié mon horaire en conséquence).

A part ça,  il n'a pas de nouveaux souliers pour sa rentrée lundi, il lui manque des effets scolaires, et il n'a même pas son uniforme qu'il doit porter!............

Ufffff, j'en ai marre de ces complications, de cette énergie négative, de ces tensions qui n'en finissent pas.


3 commentaires:

Tinou a dit…

Bonjour Amthyste.

Ben voilà, Delarte t'as eu. :(

Il te fait détourner l'accord du juge:
"Samedi, je vais aller porter les enfants chez Delarte. En train. La cour a ordonné que mon aîné fasse le trajet en train seul, aller retour. Delarte n'à plus le droit de l'en empêcher, et s'il dit des conneries, moi je note, et mon fils va devoir rendre des comptes à son avocate..."
Tu deviens complice du non respect du jugement.
Compte tu en parler à ton avocate ?
Attention, c'est un premier pas. La prochaine qu'est ce que ça sera ? le grand ne veut pas venir ou il n'a pas le temps de s'occuper du petit ?
Je trouve ton accord "illicite"

Et il n'y a pas que l'accord du juge qui est en jeu.
Ta liberté aussi.
Du coup tu as du changer ta journée à cause de sa décision.
Ne vois-tu pas les ficelles qui sont toujours au bout de tes mains là ?

Par contre, je te félicite de n'avoir pas pris en charge la rentrée de ton ainé puisque c'était à son père de le faire.
S'il n'a pas toutes ses affaires, euh...... attends.
Delarte n'accompagnerait-il pas votre fils pour avoir de l'argent pour acheter ses affaires de rentrée par hasard ?
Parce que cet argent qu'il va dépenser pour l'accompagner chez toi - et retourner chez lui, il aurait pu l'employer pour faire des achats scolaires. Si ?

Ah il est fort le bonhomme !

A toi d'augmenter ta vigilance et accepter les conflits.
Car c'est en refusant les conflits pour des raisons tout à fait valable, je te l'accorde, que nous acceptons tant de choses que nous ne devrions pas.
Pour avoir la paix ! qu'avons nous pas accepté.
Faut faire attention à ce trait de caractère chez nous, qui avons été victimes un jour.

Je suis très heureuse de lire que ton cadet a fait une bonne rentrée.
Je suis sûre qu'il va s'adapter et vite devenir un petit rat des villes.

Avec toute mon amitié.
Bisous

---@

Anonyme a dit…

"Ufffff, j'en ai marre de ces complications, de cette énergie négative, de ces tensions qui n'en finissent pas. "

BONJOUR Amthyste

Ca peut se comprendre que tu en aies marre, mais il ne suffit pas de le dire.

Je suis tout à fait de l'avis d'Hélène, Delarte repart en guerre, il met en place sa stratégie; genre "je suis un bon père, je fais attention à mon fils, pas question de le laisser se débrouiller seul pour venir chez toi, je vais me décarcasser pour l'accompagner etc etc...." C'est ce qu'il veut faire croire. En réalité son but c'est juste de t'embêter, te discréditer, te provoquer.... après ça ce sera autre chose et quand tu dira non c'est encore toi qui sera la mauvaise mère, celle qui détruit la famille, celle qui ne fait rien pour que ça s'arrange, celle qui ne pense qu'à elle....

Tiens toi aux décisions du jugement, le jour et l'heure à laquelle tu dois reprendre les enfants ou les lui remettre, les dépenses qui sont à ta charges et celles qui lui reviennent, un point c'est tout.

TU AS ASSEZ DONNE! STOP!!!!!!

Sinon les complications tu n'as as fini d'en avoir.

Tu as déjà un de tes fils qui peut respirer à pleins poumons + toi qui peut recommencer à vivre, ne laisse pas à Delarte la moindre occasion de te ramener en arrière. Sois sûre qu'il n'hésitera pas à se servir de ton aîné comme d'une arme pour t'atteindre, alors hisses tes boucliers!

LM

Valentine a dit…

Attention,ni Delarte ni toi n'avez le droit de changer les décisions du juge.Quand tu acceptes les magouilles de Delarte,tu te mets... hors la loi et bonne chance pour obtenir gain de cause la prochaine fois...

Aîné doit prendre le train seul,point.

Recadre,recadre et recadre!Prévenir et prévoir c'est gouverner...