lundi 3 août 2015

Mon fils et la procureure

Aujourd'hui, ce matin, mon aîné devait rencontrer son avocate, la procureure qui a été nommée dans le dossier. C'est Delarte qui s'était porté volontaire pour l'y amener, bien que le bureau de cette avocate soit à 33km de chez lui et qu'il n'ait pas de voiture.

En fait, parlant de voiture, moi, la semaine dernière je me suis débarrassée de la mienne. C'était mon plan A: déménager en ville et me débarrasser de ma voiture, pour faire des économies et me refaire ma santé financière. Me remettre à voyager en vélo, à pied, en autobus. Me réactiver le corps et le cerveau.  Mais dans mon plan A, je n'avais pas prévu devoir aller porter mon fils chez une avocate qui habite à 46km de chez moi!

Depuis que je sais que mon fils doit aller voir son avocate et que c'est son père qui veut l'y amener, je stresse énormément. Mon ventre, ma tête, mon coeur, ma peau, tout réagit. Je sais que mon fils est vulnérable face à son père qui ne manquera pas de profiter de l'occasion pour lui RElaver le cerveau et lui REdire quoi dire à son avocate juste avant la séance...

Vendredi dernier, je voulais des éclaircissements sur la suite de la procédure en cours. Mon avocate était en vacances. J'ai contacté la procureure par courriel, qui m'a dit de l'appeler pour qu'elle m'explique. Elle a été très gentille, a dit qu'elle a le mandat de rester neutre, donc elle ne parle ni à la mère ni au père. Elle voit l'enfant seul, met les parents dehors. Et elle a dit qu'elle ne verra pas mon fils qu'une fois. Alors la première fois, ce sera son père qui l'y amènera, mais la deuxième fois, ça devra être moi. Elle a précisé qu'elle a 23 ans d'expérience dans le domaine, qu'elle espère m'avoir rassurée avec ce qu'elle m'a dit.

Donc, conclusion de l'affaire:  mon fils y allait aujourd'hui avec Delarte, et il va me les amener au bureau ce soir. Mais après-demain, je dois l'y amener, moi.
En plus, c'est MA semaine de garde... il m'a bouffé des jours, il ne me les a pas encore rendus car ils étaient partis en vacances avec lui. [Mais bon, pour toutes les fois où mes enfants ont passé leur samedi ou dimanche chez moi pendant que lui il avait officiellement la garde, on ne chialera pas trop!]
Mais j'ai hâte de les revoir, mes petits loups... ils me manquent, là.



Une chose est sûre, j'ai beau être zen, plaider la zénitude à fond, méditer, user de plein de méthodes pour relaxer, faire le vide... Mon corps me parle et je réalise qu'il stresse infiniment. Et tout ce mal-être rejoint mon esprit et bien malgré moi je vis énormément d'anxiété ces derniers temps.

Vivement que tout soit terminé, je n'en peux plus!!


Aucun commentaire: