mardi 20 janvier 2015

Rappel du forum, début janvier

Pour me remettre dans le bain et poursuivre plus tard le fil de mes idées, je poste ici ce que j'écrivais le 13 janvier 2015, sur le Forum de Psycho:

Bonjour tout le monde!
Quel début d'année mouvementé!!! (ref. événements à Charlie Hebdo et autres)
Enfin, ceci n'est pas un post d'actu, alors j'éviterai de revenir sur les évènements des derniers jours. Mes pensées étaient en tous cas avec vous, de mon Montréal lointain.
CECI DIT... je vous apporte des nouvelles.

Pendant les vacances de Noël, j'ai passé plusieurs jours sans parler à Delarte. J'ai même réussi à éviter de lui parler pour le 1er janvier, et ainsi éviter de lui faire mes meilleurs voeux pour 2015 ET pour son anniversaire qui tombait en même temps.

Le 6 janvier 2015, jour des rois, par contre, j'ai dû m'y résigner, les enfants me disant en revenant de l'école que papa était venu sonner à la porte et que je devais le rappeler.
Ce que j'ai donc fait.
Il m'a dit meilleurs voeux, j'ai dit "pareil" et il m'a annoncé la mort d'une tantine dans son pays. Cela m'a attristée car je l'aimais bien, cette pauvre femme, qui a succombé à une grave maladie.

Ensuite, évidemment, il en a profité pour me dire:
"Amthyste, je te demande de retirer ta requête, je ne crois pas qu'on ait besoin d'aller devant le juge. On peut arriver à s'entendre, fais-moi confiance."
Je lui ai ri dans l'oreille et lui ai répété "pour la millième fois, Delarte, depuis des années il n'y a plus aucune confiance entre toi et moi, alors de grâce épargne-moi de me demander de te faire confiance, c'est impossible."

Il m'a dit qu'il est prêt à déménager en ville pour qu'on continue la garde partagée, car il est conscient que sans moi, les enfants n'auraient pas d'aussi bons résultats scolaires, et qu'ils ont besoin de leur mère. Il a dit que lui il trouve ça dur, la discipline, qu'il est convaincu que je me débrouille mieux que lui, alors si je lui fais confiance, je peux déménager tranquille et il va déménager aussi. Évitons ainsi le passage devant le juge.

Je lui ai dit que je ne peux pas prendre aucune décision légale sans mon avocate, qui est en vacances pendant tout le mois de janvier, alors ça ira au début février.
[sur ma requête, c'est écrit qu'il a jusqu'au 18 février pour réagir, choisir d'aller voir une médiatrice ou prendre un avocat, et puis on va en cour le 19 février je crois].

Il me dit qu'il n'a pas d'argent pour me verser une pension, qu'il préfère donc déménager lui aussi pour continuer la garde partagée. Et que de toutes façons, il ne peut pas rester dans ce pays si c'est pour voir ses enfants juste le weekend ou de temps en temps. (tiens donc!)

BREF....... longue conversation comme à l'habitude, à laquelle j'ai fini par mettre un terme au bout d'une quarantaine de minutes (eh oui! je ne me refais pas!).
En raccrochant, je lui ai dit d'aller voir son avocat et de proposer une réponse en communiquant avec mon avocate, parce que moi toute seule je ne prends aucune décision légale.
Il me semble que c'était clair. Je ne lui ai pas reparlé.

Je dors en ville cette semaine, je vais relaxer....


A+!!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ce à quoi ETEINT-CELLE m'avait répondu:

Non mais quelle morpion ce mec, il est là à t'expliquer qu'il te rejoindrait en ville.
Et tu lui réponds quoi à ça ?
Tu lui as déjà dit que c'était AUSSI pour t'éloigner de lui que tu y allais ? Tu as oublié ?
Que c'est à cause de son attitude irresponsable que tu es OBLIGÉE de déménager ?
J'ai bien peur que tu n'aies pas osé le lui dire. De peur de sa réaction, mais aussi de lui faire du mal à lui et aux enfants.
De peur sans doute aussi que si tu le lui dis, c'est évident qu'il cherchera a déménager.
Mais là il cherche déjà...
Je pense que la raison de ton déménagement doit être dite, sinon, il va te poursuivre partout !

Et si toi tu restais, que tu lui dis que tu pars, puis que la date du déménagement étant là tu as un contre temps, bref que tu le laisse déménager tout seul ?

Je sais pas, mais je le sens tellement sur tes talons, j'espère pour toi qu'il ne trouvera rien près de chez toi et que tu auras enfin cette liberté à laquelle tu as droit.
Tu ne peux voir avec ton avocat pour une mesure d"éloignement face à son harcèlement ?

Courage ma belle, je t'embrasse.

Unknown a dit…

Ce à quoi j'avais répondu (un de mes nombreux messages non publiés sur le forum!):

Eteint-celle, en tous cas, je vais te contredire, et tu vas être contente!! OUI JE LUI AI DIT!!!!!
Il m'a demandé si j'allais vivre sur la rue Unetelle, j'ai vraiment été surprise, lui qui ne connaît rien de la géographie urbaine!!! Il a dit exactement le nom d'une rue perpendiculaire à mon bureau!!!!

Alors là, je lui ai dit: "Je t'avertis, Delarte, ne viens pas vivre à 10 mètres de chez moi!! Je pars aussi pour cette raison, je ne veux plus vivre avec toi dans mes pattes, sous mon nez."

Il a dit que je suis de mauvaise foi, qu'il croyait que je pensais au bien-être des enfants, BLABLABLA....

Et c'est reparti mon kiki. Mon fils m'a dit, samedi, que papa lui a dit qu'il ne va pas déménager, parce que lui (l'aîné) veut rester aller à l'école avec ses amis!!

Eh misère........

halfmoon a dit…

comme tu as bien fait! hélas, il n'y a pas moyen de faire plus! mais lui remettre devant le nez que désormais, il est confronté à la Loi, c'est ainsi qu'il va comprendre que tu ne te laisses plus faire "en privé", qu'il va avoir une autorité autre que la tienne à contrer, et c'est sans doute pour ça qu'il est prêt à des "compromis" (qui vont dans son sens, et ne font pas ton affaire, bien sûr), pour éviter de se retrouver hors du face à face avec toi, car il semble qu'il ait encore l'espoir d'arriver à te faire plier de cette façon...heureusement que tu as été inflexible et que tu as mis ton bouclier légal en avant! il doit l'avoir mauvaise, là, bien fait!

Unknown a dit…

Oui, le "bouclier légal" est une image fort juste!!! Ils essaient d'avoir l'air du parfait CON-joint aux yeux de la populace, alors qu'au fond d'eux-mêmes ce sont les pires crasses que la Terre ait porté...
Heureusement qu'avec le temps on apprend à voir clair dans leur jeu, on apprend à s'ouvrir les yeux.