dimanche 14 juin 2015

Les weekends se suivent et se ressemblent

Les enfants devraient être de garde chez Delarte depuis vendredi soir.

Vendredi, j'ai disparu de chez moi juste avant l'heure de leur retour de l'école (15h30).  Ils ont été comme prévu chez leur père. 

Samedi, ils ont sonné chez moi à 8h30, je ne me souviens plus de ce qu'ils voulaient. Je devais sortir à 9h 45 pour des commissions avec une amie. Je les ai renvoyés chez Delarte. 

A 13h, ils sont revenus,  je devais les amener à une fête d'un ami (Évidemment, Monsieur ne m'a pas demandé si il devait payer la moitié du cadeau). Heureusement, c'est le fils d'une bonne amie à moi, je suis donc restée pour l'aider à gérer 16 garçons invités! On est rentrés vers 21h.

Dimanche,  ce matin donc, les enfants sonnent chez moi à 8h45. [Hier, je leur avais pourtant spécifié "demain, ne venez pas me sonner à 8h30 hein!".... ]
Ils me disent qu'ils doivent préparer leurs vélos,  y'a des activités à vélo de prévues avec l'école dans les prochains jours.  Bien sûr, qui se tape le nettoyage et les ajustements?  C'est bibi!



Je dis à mon aîné qu'il me semble que Papa devrait considérer que c'est un boulot de mec, ça,  non? Il me répond que Delarte a dit qu'il était fatigué,  qu'il n'a pas dormi de la nuit. ... la belle excuse.

Alors je m'installe dans la cour avec les vélos, j'époussète, je citronne et je bicarbonate,  j'huile, je boulonne et déboulonne. Puis je réalise que certains trucs dépassent mes compétences,  on doit aller chez Docteur vélos.
J'embarque de peine et de misère les deux vélos dans ma voiture, et je file avec mes deux loulous. Deux heures et quelques dollars plus tard, on rentre à la maison avec un seul vélo, l'autre est demeuré aux soins intensifs.

Il était 14h, les enfants sont retournés chez lui. Delarte ne va sûrement même pas considérer qu'il me doit la moitié de la facture, là non plus...

Bref, je suis un peu dégoûtée car moi j'avais prévu avancer avec mon empaquetage. ... zut!  Et là, je suis épuisée. .... :(

En tous cas,  une bonne affaire s'est produite,  je crois que mon aîné réalise une fois de plus qu'il ne peut jamais compter sur son père pour les choses importantes.
Enfin, je rêve peut-être. ...


3 commentaires:

Valentine a dit…

Mdrr je te pique tes zzimages!

J'adore le vélo aux soins intensifs

Unknown a dit…

Lorsque j'ai eu fini de mettre les vélos dans la voiture pour aller chez le mécano de vélos, mon petit m'a dit "Maman, tu es une maman Hulk!" ;)
Et devine ce que l'aîné a ajouté?
"On a un papa Hulk et une maman Hulk, alors on est des enfants Hulk!"

.... il ne pouvait s'en empêcher, on dirait. ...

J'ai dit, tout innocemment avec une extrême bonne humeur: "En tous cas, une chance que vous avez une maman comme moi, hein!? Parce que sinon... pas de vélos réparés pour vos activités à l'école!" Loll ;)

Mouhaaaahhhaaahhh

Valentine a dit…

Disons que chacun est hulked dans son genre!

Bravo,t'as géré the fingers in ze nose