samedi 27 juin 2015

Plus que 4 dodos!

Wow, je suis par moments euphorique malgré tout ce stress qui me bloque le cou et le dos... Dans 5 jours, je serai enfin dans un appartement où je me sentirai bien,  libre, en sécurité, sans voisin espion, sans énergie négative environnante. Je pourrai enfin laisser mes rideaux ouverts presqu'en permanence, respirer à pleins poumons, entrer et sortir de chez moi sans être obligée de penser à lui continuellement!
Bonheur... oh oui, je sens qu'il arrive, le bonheur!



Hier soir à 17h30, les enfants sont retournés chez lui.  Même pas 15 minutes plus tard, mon petit ressonne à ma porte et me demande de l'aide pour prendre son vélo dans la cour arrière  (cour commune avec tous les locataires, dont Delarte).  Je lui dis de demander à Papa, parce que là c'est Papa qui est responsable de lui ce soir. Il me répond :

"Papa est occupé à discuter avec l'aîné. Il est fâché parce qu'il a payé plein d'argent à l'avocat et là il va devoir repayer. Parce que l'aîné et lui avaient fait un plan,  et là l'aîné veut changer le plan.  Alors il va devoir retourner payer d'autre argent! "

!!!!!
Pourquoi impliquer les enfants dans cette bataille juridique?  Pourquoi il agit comme s'il faisait équipe avec mon fils, contre moi. Dire "on a un plan", c'est tordu, non?

J'ai regardé mon petit, j'ai respiré profondément, je lui ai dit d'aller demander à Papa de prendre son vélo derrière. Je ne vais plus réagir,  j'ai besoin de mon énergie pour finir mes cartons et déménager.  Concentration, Amthyste. Focus.

Je ne sais plus quoi dire, de toutes façons... je suis abasourdie devant tant de bêtise.
Mais qu'est-ce qu'il a donc dans la tête???



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Message de Valentine, qui bogueait hier:

"-3ème tentative de post pour ton thème précédent,injoignable!-


Bonjour à toutes!

Amthyste,un truc qui me fend le coeur c'est quand je vois que ton aîné et toi vous engueulez à cause de lui...ton fils lui parle de toi pour garder ses copains et Delarte s'en sert pour régler ses comptes devant la vilaine avocate qui va te punir de lui faire tant de mal...^^
C'est justement ça,sa dernière carte: f** la M entre vous,vous déstabiliser et savoir enfin que tu pleures,toi la femme devenue inaccessible pour lui.Il gagne encore!

C'est à "ce moment précis où les enfants nous trahissent" que j'ai commencé les mises en situation avec ma fille(je faisais papa et testais/retravaillais ses réponses)parce que l'aîné,lui,ne m'écoutait déjà plus.

Bien sûr qu'on sent bien qu'il n'est pas instruit,bête et borné;en vl'à un qui a été l'enfant roi de sa mère lol.Mais ça on s'en fout qu'il admette ou pas,à quoi ça va servir?Pragmatisme et tactique,trèèès tactique pour ses futures bassesses.

En attendant la solution pour les enfants me semble de devoir davantage semer le doute sur les mécanismes de papa.Contre manip en avant toutes!
Je suis sûre qu'au fond d'eux les enfants savent DEJA les mêmes choses que nous,que toi mais...c'est trop incroyable de penser ça de papa quand on est si petits et dépendants...

Bizécourage!

J-5 ;)

Unknown a dit…

(En passant, c'est pas Valentine qui bogueait, mais bien la transmission du message!, vous l'aurez compris)

Merci pour tes bons mots, Val. J'espère que tu as raison. Crois tu vraiment que c'est sa dernière carte?

Enfant roi de sa mère, oh oui... Sa pauvre mère qui subissait ses allées et venues inquiétantes lorsqu'il partait à 150 km de la maison chaque jour pour trouver ses doses et se shooter... Sa mère qui a fini par renoncer aux discussions en acceptant qu'il roule ses joints directement sur la table après un repas... Sa mère qui a fini par crever de ce trop de pression dans sa tête depuis trop longtemps (presque littéralement, en décembre 99 à l'âge de 60 ans, un an après notre mariage)...

Semer le doute sur les mécanismes de papa. Effectivement.
Hier soir, je leur ai fait réaliser plein de choses en me basant sur les faits. Je leur disais "Papa dit ceci, et il fait cela? Vous ne pensez pas que ça ne va pas ensemble? Que c'est contradictoire?"
Les enfants acquiesçaient...

Mes petits, comme j'aurais donné la Lune afin que vous ne soyez pas obligés de grandir si vite... :(