mardi 2 juin 2015

Quand le vent se met à tourner!

Bonne nouvelle, très bonne nouvelle, aujourd'hui!
J'ai eu l'appartement que je voulais!!! :)
Je suis si heureuse!!! Wouahouhhh!  Je me pince, j'ai l'impression de rêver! Je vais passer dans une autre phase de développement de ma vie. Je vais enfin me remettre à vivre une vie digne de ce nom et enfin redevenir réellement libre de mes allées et venues.

Je ne sais pas comment je vais faire pour ne pas être obligée de lui donner ma nouvelle adresse, à Delarte. Vous avez des trucs?

J'ai visualisé ce moment depuis des mois, j'ai envoyé plein de bonnes ondes dans l'univers, j'ai tant espéré,  j'ai su être patiente et persévérante. Quel bonheur qui m'envahit en ce moment même! Quel soulagement,  ce soir pour m'endormir...
Merci la Vie!


8 commentaires:

Unknown a dit…

Très contente pour toi. Enfin ! Tu respires mieux non ?

Pour ton adresse vis à vis de Delarte : je pense que c'est impossible de lui cacher. D'abord légalement (même si j'ignore les lois outre atlantique), vu que vous vous partagez la garde des enfants (venir les chercher, les ramener)... Ensuite, tu ne peux pas empêcher tes enfants de donner ton adresse à leur père.
Si ton logement est suffisamment éloigné de celui de ton ex, cela devrait limiter sa surveillance et ses passages inopinés.

Unknown a dit…

Merciiiii!
Pour l'adresse, je vais probablement devoir lui donner l'adresse, en effet, pour des raisons légales. Merde.
Je m'inquiète qu'il se cherche un appartement tout près, sur la même rue... ça me rend hyper nerveuse de penser à ça. Il a son bail de signé pour jusqu'à juillet 2016, mais après. ....
J'ignore pourquoi mais je sens qu'il va me pourchasser adresse vitam eternam, ce cafard....

Mais bon, pour la prochaine année, je serai tranquille, j'espère. Ma hantise en lui donnant mon adresse, c'est qu'il vienne rôder. Ça me stresse.

Tinou a dit…

Quelle bonne, très bonne nouvelle.
:))))
Ne pas lui donner ton adresse sera je pense impossible.
Ne pas t’inquiéter qu'il rôde, ce sera impossible au début, avec tout ce qu'il t'a fait vivre, mais si je me rappelle bien, il a des soucis avec sa voiture et tu as mis près de 50km entre vous non ?
Ton appartement sera-t-il à flanc de rue ? un étage bas ? as-tu une terrasse qui est visible de la rue ? ou pourras-tu y mettre des brise-vues ?
Le temps fera, j'espère que tes inquiétudes passeront et que tu retrouveras le goût de la liberté dans tes cheveux.
J'espère qu'il aura autre chose à faire que rôder près de chez toi, mais si au début il le fait, il est probable que voyant qu'il ne peut rien en tirer (par ex tu ne réponds pas à la sonnette) il se fatiguera et hésitera a faire tant de trajet pour rien.

Je te souhaite une nouvelle vie, pleine de ta liberté retrouvée, pleine d'amis que tu vas te faire dans ton voisinage.

@+

Tinou a dit…

ps. Tu avais dit que tu avais rdv avec ton avocat fin du mois passé. As-tu des bonnes nouvelles ?

Unknown a dit…

Erratum: vous aurez compris que plus haut, je voulais dire ad vitam eternam, et non "adresse vitam eternam "! Haha

Avec l'avocate, on avait fixé la date du 28 mai pour régler la garde, vu mon déménagement. Mais comme je n'avais pas encore d'appartement, elle a préféré reconduire pour le 25 juin.
Je dois lui annoncer la bonne nouvelle demain, et on verra la suite. Je ne sais pas si Delarte va vouloir se battre en cour pour la garde des enfants. Il ne réalise sûrement pas encore ce que cela signifie, 45km de distance entre nos deux logements. Je suis convaincue qu'il s'imagine que je ne vais pas trouver d'appartement et que je vais le supplier à genoux qu'il me prenne chez lui. C'est ce qu'il m'déjà dit à maintes reprises.
En fait, je dois admettre que même moi j'ai pas encore réalisé la pression que je vais avoir en moins grâce à cette distance, j'ai du mal à croire que j'aurai une paix réelle. Je suis encore dans un peu d'angoisse à l'idée qu'il puisse me poursuivre jusque là...

Je sais comment je me sens. Comme une prisonnière qui vient d'obtenir sa date de libération. Vous comprenez?

Unknown a dit…

Je suis consciente que ma vie va changer, j'ai tellement espéré et préparé ce moment!
Je suis à la fois fébrile et apeurée. Mais plutôt heureuse qu'angoissée, fort heureusement.

Le jour où j'ai été visiter cet appartement, je me suis promenée un peu à pieds dans le quartier, j'ai adoré. Il y a une petite rue tout près avec de chouettes cafés, restos et commerces. Les arbres de ma rue sont hauts et feuillus, je serai au boulot en moins de 15 minutes de vélo! Vous vous rendez compte!? 3 km au lieu de 45!! :)

Ce matin, je vais signer mon bail! :)

Valentine a dit…

Congratsssssss!!!Alors bail signé?C'est génial,je suis super contente pour toi!

Hé oui il y a obligation légale de lui transmettre ta nouvelle adresse pour t'éviter la "rétention d'infos" mais...il y a tant de paramètres qui te protègent de lui,désormais!Ca ne peut pas être pire qu'avant hein!

Eêenfin....^^

Unknown a dit…

Ouiiiiiiii!!!!! BAIL SIGNÉ ce matin!!!!!! yéééééééééé!!!!!! :)))))

Je commence à penser à la disposition de ma déco, et à mes boîtes que je dois terminer! J'ai trop hâte, quand même! :)