vendredi 25 septembre 2015

Une routine?

Ce soir, Aîné revient chez moi. Pendant qu'il était chez son père, il a appelé chaque jour, pour parler à son frère ou pour me raconter des choses.

Finalement,  on a trouvé une routine,  je crois. Le trajet le plus efficace entre son école (et chez Delarte) et chez moi, c'est l'autobus et le métro.  On élimine le train, parce que les horaires ne conviennent décidément pas. Ça prend tout de même près de 2 heures de trajet, de porte à porte.  Mais il est heureux de le faire,  donc on verra bien avec le temps. Il a grandi d'un coup, depuis un mois. ...


Je constate qu'il n'y a aucune possibilité que le lien entre nous se détruise ou s'amenuise, de part le fait qu'il vive à 45km, une semaine sur deux. Je suis soulagée de voir que cette séparation d'avec son frère ne soit pas trop néfaste pour leur relation fraternelle, je le craignais tant!

Cadet me dit qu'il ne s'ennuie pas tant que ça,  ni de son frère ni de son père, lorsqu'il est seul avec moi pendant toute une semaine. Tant mieux. Faut dire qu'on fait tellement d'activités ensemble, on se promène beaucoup, on se change les idées, on n'a pas le temps de s'ennuyer, franchement !  ;)

Ce soir, donc, Aîné revient parmi nous. On a un autre beau weekend de prévu,  sortie au musée, bibliothèque, jardins publics. Maintenant, je choisis de passer que du bon temps avec mes enfants,  de ne plus parler de tout ce stress de la garde partagée d'Aîné, de la bataille juridique,  etc. C'est derrière nous désormais, il faut être volontairement optimiste, dirait Hubert Reeves, et regarder droit devant.
Non, pas le temps de s'ennuyer!


2 commentaires:

Tinou a dit…

Un sourire, de l'optimisme, des petites joies, des solutions...
Qu'il est doux de lire tout cela.
---@

Unknown a dit…

Je ne crois pas que le plus dur soit derrière moi. Je me pose aujourd'hui plein de questions.
Une fois n'est pas coutume... il y a une petite bombe qui vient juste de me tomber sur la tête. .... je vais revenir vous raconter ça.