vendredi 6 février 2015

Petits pas, petits pas...

Coucou à toutes,

Ma semaine avec mes enfants se termine, j'ai mon vendredi de congé au boulot et ce soir, je fais la fête avec des ami-e-s pour mon grand âge. Demain après-midi, une amie m'invite au spa, et demain soir, un charmant jeune homme me fait un bon repas. Elle n'est pas belle, la vie à 40 ans? ;)

Je vous avoue que j'ai eu du fil à retordre avec mon aîné, pour faire changement... :(
Il ne voulait pas faire ses devoirs, et c'était les grands 'non!' et 'pourquoi?' et 'ça me tente pas!' etc. À un moment, un soir je l'ai envoyé réfléchir dans sa chambre, il a refusé de venir manger. Quand je suis allée lui demander de venir manger s'il était prêt à s'excuser de son comportement et à faire ses devoirs, il a dit ''j'ai pas faim! Je suis obligé d'avoir faim, en plus?'' .... Bref, ça m'a vraiment pris toute la patience du monde pour rester zen. Je lui ai dit de faire ce qu'il voulait, puisque c'est ce qu'il croyait mieux pour lui.

Il est tellement frustré, fâché, en rébellion, c'est hallucinant comme il réagit au fait que nous allons inévitablement déménager. Il considère que je me fous de ce qu'il dit, et donc de lui, puisque je vais déménager de toutes façons.
Mais ma décision est prise, je ne vais pas rebrousser chemin, je n'ai même pas un seul petit doute là-dessus. C'est enfin clair et net dans mon esprit. Je dois déménager pour MOI, pour ME reconstruire une vie digne de ce nom, pour remonter la pente financièrement, pour recommencer à vivre dignement et à ravoir une vie normale dans mon chez moi où je pourrai ouvrir les rideaux et inviter des ami-e-s.

Ceci dit, mercredi soir j'ai reparlé à mon avocate. Elle m'a dit que depuis qu'elle a déposé la requête (mi décembre), elle n'a eu de nouvelles de personne, ni de monsieur ni de son potentiel avocat. Je lui ai expliqué la suite des événements depuis ce jour où Delarte a reçu la visite du huissier. Ses menaces de se battre pour avoir la garde s'il ne déménage pas, puis son idée que je retire la requête et que je lui fasse confiance qu'il déménage lui aussi. On a réfléchi ensemble, pour conclure que:
Je dois demander à Delarte de venir chez mon avocate vendredi 13 au matin, pour qu'on signe une entente comme quoi il va déménager aussi, pour qu'on maintienne la garde partagée.
Aussi, mon avocate a besoin de ses preuves de revenus, pour statuer une pension.
Elle m'a dit: ''que cela soit clair, c'est vous que je représente. Lui, s'il vient seul, il SE représente. Moi je ne suis pas une médiatrice. S'il se comporte mal dans mon bureau, je vais le retourner de bord très vite!''

Alléluia.

Je lui ai parlé hier soir. Il est d'accord pour venir au rdv le 13 chez mon avocate. Il chignait un peu pour la preuve de revenus, je lui ai dit qu'il doit me remettre ça avant le 13 parce que mon avocate doit préparer les papiers, pour éviter d'aller à la cour. Si c'est ce que tu veux toujours, Delarte, éviter d'aller devant le juge, non?
J'ai joué la fille qui l'accommodait, pour lui rendre service, pour lui éviter la dépense d'un avocat.
Il m'a dit: ''Franchement Amthyste, on n'a pas besoin de signer aucun papier, je te dis que je vais déménager, c'est tout. T'as juste à me dire où tu vas aller habiter, où les enfants iront à l'école, pour que je trouve un logement proche. On a pas besoin de payer des avocats! Fais-moi confiance.''

[HAHAHA je me sens comme Pinocchio devant le Renard et le Chat à la fois!!! lol
Pour qui comprend l'italien:
https://www.youtube.com/watch?v=AhjMXbKDyy8 ]

Je lui ai dit: ''Qu'est-ce que t'as à chiâler, c'est toi qui paye? C'est MON avocate, c'est MOI qui paye. Toi t'as juste à venir et à signer l'entente. Et à me remettre les papiers avant, pour que mon avocate puisse déterminer la pension, ou le fait que y'aura pas de pension si nos revenus sont égaux comme avant.''

Et là il repart évidemment: ''Moi, ça me fait de la peine pour les enfants, tout cela, c'est pas ce que je voulais pour eux, tous ces déménagements continuels, BLABLABLA....''

Je lui ai dit que y'a plein de parents qui sont ensemble et qui déménagent souvent, ce ne sont pas les premiers enfants à vivre cela et sûrement pas les derniers. Au contraire, ça les rendra plus forts, s'ils apprennent à s'adapter aux changements. Mais bon, on ne voit pas la vie de la même manière, de toutes façons.

Il était calme dans son ton de voix, il m'écoutait (chose rare) et ça faisait du bien de ne pas sentir son agressivité habituelle. Je sais que ça reste un loup, sous cette fausse peau de mouton qu'il sait revêtir de temps en temps.
Il m'a dit: ''Tu vois, Amthyste, comment je suis stupide. J'ai toujours fait ce que tu voulais, et je continue encore à faire ce que tu veux. Regarde comment je suis stupide.''

Je lui ai dit: ''Oui, en effet, tu as toujours été stupide, et moi aussi j'ai été stupide de ne pas réaliser à quel point tu étais stupide.''

HAHAHAHA Je me bidonnais. Il a ri, comme si j'avais fait une blague. Eh ben tant mieux qu'il le prenne ainsi, au moins je gagne mes points, moi.

Il m'a demandé de lui dire au moins dans quel quartier j'irai vivre, je lui ai dit le nom de l'arrondissement de mon bureau en lui disant que je compte inscrire les enfants dans une école proche de mon bureau. Mais je n'ai pas encore d'appartement de prévu, mes démarches vont sûrement déboucher au mois d'avril,on en reparlera. Pfff, s'il pense que je vais lui donner mon adresse, il peut toujours rêver.

Mais bon, en passant, j'ai commencé à ramasser des boîtes, moi. Wouahouh! J'ai hâte! :)



Aucun commentaire: