mardi 17 février 2015

Un curieux à la patinoire

Dimanche le 15, avant-hier, j'ai fait la fête pour mon petit, il a eu 10 ans. Il voulait une fête dehors à la patinoire extérieure. Il avait invité une quinzaine d'amis. J'avais fait un gâteau, acheté des surprises,  du chocolat chaud, etc.

Malgré les MOINS TRENTE-HUIT degrés qu'il faisait, presque tous ses invités sont venus jouer avec lui.

Une demie-heure après le début de la fête, je vois arriver un petit camion blanc. Je ne distinguais pas bien le visage du conducteur et je ne me suis pas posé de question. Il est resté planté là, devant la patinoire. Au bout de 10 ou 15 minutes, mon aîné me dit: "Y'a Papa qui est là".
Je n'avais pas réalisé, puisque ce n'était pas sa voiture. Il avait le camion de son boulot. Je le regarde mieux, et il me fait signe de la main. Il restait là dans l'auto.
Il a fini par sortir de la voiture, il n'était pas bien habillé pour le froid et gelait donc. Il me dit: "Je n'ai toujours pas appris à patiner, tu vois."
Pffff.....

Il est arrivé les deux mains vides, m'a même pas demandé si j'avais besoin d'un truc.
Il est resté comme un grand dadet, tremblotait à cause du froid. Puis il a dit: "Bon, je vais retourner à la maison, il fait froid. L'année prochaine j'apprendrai à patiner." (Ben oui, après 12 ans, il serait temps...)

??? Je ne lui ai pas dit de rester pour le gâteau.
Il est parti.

Bizarre.


18 commentaires:

Unknown a dit…

Hello Amy!!

Je prends juste maintenant le temps de venir vous voir!

J'ai lu tes deux derniers posts, bon courage à toi, mais comme a dit Val, tu as les papiers!!

Tu fais bien aussi d'arriver à te ressourcer dès que tu le peux!

À lire les paroles de Delarte chez l'avocate je crois entendre mon Affreux qui, vendredi, 30 minutes avant de partir en week-end avec une "copine", me demandait encore une dernière chance, me disant qu'il avait changé, tout compris, que je ruinais nos chances d'être heureux ensemble et de tout déchirer, que ceci, que cela, qu'il ne me laisserait plus partir etc... Ouais, Ouais..... Ils essaient toujours de nous culpabiliser!!!!!!!!!!!!

Karen a dit…

il fait un peu psychopathe ce Zouave ...
limite peur !!!
en parlant culpabilisation, le mien hier me dit "tu devrais apprendre à mieux communiquer avec le loulou, il me dit plein de choses qu'il ne te dit pas à toi, pose toi des questions"....
les enfants ne lui ont pas posé de question? savoir pourquoi il était là, ... ?

Valentine a dit…

J'ai eu la même chose,Karen: manipulation encore.
Contre-manipulation: "Ah quelle bonne nouvelle!Je suis ravie de votre complicité,c'est très important les liens entre un père et son fils"

^^

Tinou a dit…

Je pense comme vous les filles.
De la manipulation, encore et toujours.
Attends ! il fait -38 et le gars il se pointe en camionnette pas habillé chaudement ?
Comme une dirait: no mais allo quoi ! il gèle et tu prends pas ta doudoune ?
Si ce n'est pas pour se la jouer pauvre victime, dis moi quel était l'autre plan ?
Dommage qu'il n'ait pas essayé de patiner, ça l'aurait réchauffé !
Franchement, ce Delarte, quel artiste !
Ma chère Amthyste, tu n'es pas couchée avec lui

@:*

Unknown a dit…

IDEM!!!!!! "les enfants me disent plein de choses qu'ils ne te disent pas à toi, pose-toi des questions!"
TOUT PAREIL.......... on avait dit copié-collé, hein.... ça fait des années qu'on dit ça.

Non, mes garçons ne lui ont pas demandé pourquoi il était là. Il leur a dit bonjour, voulait sûrement juste voir par curiosité comment se passait la fête, ou si j'avais invité des hommes.... qui sait?

Pfff....

Unknown a dit…

J'te jure.... non mais je rêve, tsé. Moins 38 degrés, une activité dehors, avec un vent de la mort qui a des airs de Sibérie, et le mec se pointe à une fête où il n'est même pas invité!!!! Mdr!!!
Il ne sait pas patiner, il fait aucun sport d'hiver, il n'a même pas des mitaines ni de pantalon de neige.

Quand il faut, il n'a pas de voiture, mais quand il faut pas, il trouve une voiture par contre.

Moi pas comprendre. Franchement.

Unknown a dit…

Ah oui Karen, dans ta réponse du 18 février tu écris ça :"tu devrais apprendre à mieux communiquer avec le loulou, il me dit plein de choses qu'il ne te dit pas à toi, pose toi des questions".... Ha ha ha ! le mien aussi me l'a dit le 15 février, le 8 février, le 18 janvier ... Ha ha ha ! C'est ça la manipulation perverse.

Unknown a dit…

Mais vraiment, c'est du grand n'importe quoi.
Ils s'imaginent quoi? Ils nous lavent le cerveau et prétendent être dans le bon chemin avec leurs conneries...

Autant penser à nous-mêmes, et basta. Oui, devenir égoïste, c'est la voie de la libération. J'en suis convaincue.

Unknown a dit…

C'est dramatique mais ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule.
Pas vous?
Ahhhhhhhh vraiment, je me sens tellement mieux en vous lisant.
On va les désamorcer un après l'autre.

Unknown a dit…

Amthyste, dans ces cas, je m'interroge énormément. Pourquoi ? Pourquoi vient-il ? Pourquoi faut-il qu'il soit là ? Et à chaque fois je tombe sur les mêmes réponses : il ne faut pas qu'il fasse moins que moi ou me laisser seule au contrôle d'une situation (être en compétition tout le temps) ; il faut qu'il se fasse plaindre (il a fait ce qu'il a pu, il est quand même passé) ; il faut qu'il marque son territoire afin que tu ne sois pas seule à avoir les lauriers...
On peut se dire : c'est quand même pour voir son enfant. Oui. On peut le dire. Par acquis de conscience parce qu'on sait que ça fait plaisir à nos gosses de voir leurs parents. Il peur aussi bien passer le jour même pour offrir un cadeau ou la veille s'il y a une fête le jour J ou carrément organiser une fête aussi de son côté un autre jour... Ben non... ça les MPN n'y pensent pas. (J'espère que mon futur ex mari n'est pas venu me lire ici, parce que ça lui donnerait des idées,histoire de prouver qu'il n'est pas MPN).

Unknown a dit…

Oui, pourquoi?! C'est une question qui semble pourtant si inutile à priori...
Un père vient à la fête de son fils, quoi de plus banal et normal!

Il savait que la fête était à la patinoire, il savait qu'il faisait un froid extrême, etc. Alors il est venu en sachant tout ça, et il est parti après 30 minutes parce qu'il gelait. Il est venu, comme tu dis, marquer son territoire: pisser et faire comprendre qu'il existe dans le décor.

Une de mes amies était là avec ses fils. Quand Delarte est parti, elle m'a dit ''il est quand même gentil d'être passé. C'est lui qui a amené le chocolat chaud?'' (J'avais acheté un gros thermos de chocolat chaud)
hahaha! les gens sont naïfs hein... quand je lui ai expliqué qu'il est venu avec le blanc de ses yeux, elle n'en revenait pas!

Toi, ton ex ne peut pas savoir que t'es ici, à moins qu'il utilise ton ordi ou que tu n'effaces pas l'historique de ton Internet!!!??

Anonyme a dit…

"Pourquoi il est venu?"
Question qui vient tout de suite à l'esprit vu les circonstances mais moi je ne me la suis pas posée et j'en suis fière parce que je me dis que j'ai enfin compris qu'il ne faut plus chercher à comprendre parce qu'ils sont incompréhensibles. A force de vouloir être (ou paraître bien) ils finissent par être stupides, ridicules, pitoyables, minables....
Et à mon sens la seule réponse à cette question c'est qu'il est venu pour lui que ce soit par curiosité ou pour utiliser cela à son profit auprès des enfants, genre "tu vois j'ai braver tous les obstacles pour te voir même qq minutes à ton anniversaire"; CA C'EST DE L'EGOISME.
LM

Anonyme a dit…

-38 ? Aaaaah, c'est terrible ! ;)
Ils sont pathétiques, font pitié. On ne peut s'empêcher de les plaindre, en fait… (et c'est le danger !!!)

ça me rappelle le premier dîner que j'avais organisé au restau avec mes enfants. On devait se retrouver tous les 3, mon fils, ma fille et moi, et mon mari s'est pointé au dernier moment, parce qu'il avait perdu sa clé de la maison et ne pouvait pas rentrer !!! J'étais verte. Je n'ai pas pu faire autrement que de l'inviter.
Finalement, nous avons passé une bonne soirée, puis je l'ai vu repartir seul dans son coin… ça m'a brisé le cœur…
Pfffffff…. pas facile :(

Aline

Valentine a dit…

Pourquoi il est venu?Pour son image,tout simplement.Faut pas oublier qu'il vient de passer devant un avocat;l'image c'est important...ainsi tout le monde pourra dire que c'était sympa que le papa soit venu aussi et que ce n'est pas normal de poser une telle question du pourquoi voyons...

Je parie Amthyste, qu'un jour,il a bieeeen longtemps, tu as regretté qu'il ne patine pas...

Unknown a dit…

HAHAHA Val! Tu me fais rire! Imagine-toi que je l'ai amené plus d'une fois sur une patinoire, j'ai loué des patins pour lui et lui ai montré à patiner, main dans la main...

Mais bon, c'est comme les factures qu'il n'a pas apprises à payer, ou la laveuse qu'il ne savait pas utiliser, avant que je l'aie quitté!!

Valentine a dit…

Ok pari perdu ^^

Tinou a dit…

Pourquoi est-il venu ?
La question m'interpelle.
Je ne veux pas te donner de la tristesse ou de l'angoisse en plus, mais je me suis imaginé mon ex dans cette situation et ce qu'il en aurait retiré.
Et s'il était venu pour pouvoir vendre du vent à ton fils ?
Pour pouvoir se hausser et te baisser envers ton fils ?
Style:
" Ta mère ne m'avait pas dit que tu avais ta fête, je n'ai rien pu préparer, de plus, elle a choisi un endroit que je ne sais pas fréquenter, tu sais bien que je sais pas patiner.
Je l'ai su tellement tard que je n'ai pas pu m'habiller en conséquence, mais j'ai tout fait pour te rejoindre à ta fête, tu as vu, j'ai même trouvé une camionnette à prêter.
Mais comme j'ai du mettre du gazole dedans, je n'ai pas pu t'acheter de cadeau.
SI ta mère m'avait prévenu à temps, j'aurais pu acheter un cadeau et m'habiller chaud. J'aurais pu rester plus longtemps.
Tu as vu comme à cause d'elle j'ai eu froid. Ah elle est cruelle ta mère de vouloir nous séparer ainsi. Je t’aime mon fils je ferais tout pour toi et je ne laisserai personne nous séparer "

J'veux pas te foutre le bourdon hein ! mais je me suis rappelé mon ex, quand il parlait de ses enfants et de son ex femme ( g vécu 15 ans avec lui, je l'ai entendu parler durant toutes ces années contre elle). Il doit se régaler maintenant, il en a deux d'ex femmes ^^

Je pense qu'il serait bon que tu parles de la visite de leur père à tes enfants.
Tout leur sert contre nous, pour eux.
Je crois qui'l faut analyser chaque acte, chaque parole.
Rien n'est jamais ni gratuit ni anodin. Tout est calculé, rien n'est spontané.
Chaque chose doit être transformé pour les mettre en avant.
C'est plus que de l'égoïsme, ça va plus loin, c'est de la manipulation.

M.

Unknown a dit…

Oui, Éteint-celle, c'est vrai que ça aurait pu être vu sous cet angle. Mais si c'était son plan, il a échoué. Big time! Comme on dit.

JE n'ai pas invité Delarte officiellement par télégramme chanté, mais les enfants lui en avaient parlé, il était au courant. Je crois même que je lui en avais glissé un mot deux semaines avant, puisque je lui avais demandé "on fait quoi pour la fête du petit?" et il m'avait répondu qu'il n'avait pas d'argent!
Les années précédentes, on fêtait en intérieur et il fallait louer une salle, par exemple au bowling, etc. Dans ces cas, ça fait bien une dépense de presque 200$. Alors devant ce manque de collaboration de sa part pour cette année, je me suis dit qu'il y avait moyen de dépenser moins en faisant la fête dehors dans un parc, comme en été. Les enfants adorent jouer dehors, même l'hiver, et ils étaient très heureux.

Mon fils (le fêté) est très clairvoyant. Il sait que son père "préfère" l'aîné, depuis très longtemps. Il m'a même dit "Maman, Papa a toujours de l'argent à dépenser pour l'aîné, mais jamais pour moi."

La vérité sort de la bouche des enfants. Que rajouter à ça!?